Maze Runner est comme un conte tordu, à l'image de son intrigue. C'est un film dystopique intense qui peut envoyer des ondes de choc à votre colonne vertébrale. Un jeune adolescent se retrouve inconscient dans l'herbe, entouré de grands murs infranchissables. Plus tard, il se souvient qu'il s'appelait Thomas lorsqu'il s'est battu avec Gally. Les murs s'ouvrent le matin et se referment le soir. Pendant ce temps, les résidents de cet espace piégé étaient aussi appelés "Gladers", certains Gladers sont allés dans le labyrinthe et ont navigué pour trouver une sortie du labyrinthe.

Un jour, après le retour des coureurs, Ben, l'un d'entre eux, s'est fait piquer par un Griever. Ce sont des araignées gigantesques techno-organiques qui peuvent cracher du venin. Après s'être battus avec Thomas, les Gladers ont décidé de laisser Ben dans le labyrinthe ; il était déjà compromis après avoir été piqué par une araignée. Il y avait un nouveau membre, une fille qui avait un antidote contre le virus venimeux. Après de nombreuses tentatives d'essais et d'erreurs, Thomas et la bande de Glades ont réussi à atteindre la sortie. Cependant, ils ont été escortés vers une île inconnue, et sur leur chemin, dans l'hélicoptère, ils ont vu une ville détruite et en ruines. Voici une liste de films semblables à Maze Runner :

Meilleurs films dystopiques/à suspense similaires à Maze Runner sur Netflix

Si vous vous demandez quels films je dois regarder si j'aime Maze Runner, nous vous proposons une collection de films similaires à Maze Runner.

Divergente (2014) - Film dystopique comme Maze Runner sur Netflix

Divergente est un film d'action de science-fiction sociale réalisé par Neil Burger. Ses acteurs principaux sont Shailene Woodley, Theo James et Ashley Judd. Ce film est un concept futuriste sur la façon dont les sociétés s'organiseraient dans le futur. Il s'agit d'un excellent film de science-fiction/thriller avec des prises de vue captivantes.

Le film est centré sur Tris Prior qui vit dans une ville futuriste. La société de ce monde compte 5 fractions qu'une personne peut rejoindre. Tris découvre que sa passion est le courage. Dans cette fraction, les gens essaient de devenir plus courageux chaque jour qui passe. Cependant, dans le futur, Tris se rend compte qu'elle est divergente. Elle découvre également une crise future imminente qui peut menacer ses proches. En raison des similitudes entre la dystopie et un monde futuriste, c'est un film comme Maze Runner sur Netflix.

Dark City (1998)

Dark City est un film de science-fiction néo-noir réalisé par Alex Proyas. Ses acteurs principaux sont Rufus Sewell, Kiefer Sutherland et Jennifer Connelly. Ce film traite de la façon dont nous nous démêlons. Combien de fois comprenons-nous qui nous sommes en tant que personnes et quelle personnalité nous avons en tant qu'humains ?

John Murdock découvre qu'il est recherché pour avoir commis de nombreux meurtres. Cependant, le problème réside dans son incapacité à se rappeler quand il a commis ces nombreux meurtres. Alors qu'il tente de reconstituer les morceaux manquants de sa vie. Il rencontre des gens de la pègre qui sont collectivement connus comme des étrangers. En raison de ses éléments de science-fiction, ce film est similaire à Maze Runner.

Love and Monsters (2020) -Film similaire à Hunger Games et Maze Runner

Love and Masters est un film d'aventure de monstres réalisé par Michael Matthews. Son casting vedette comprend Dylan O'Brien, Jessica Henwick et Dan Ewing. Ce film au ton d'aventure aide aussi les couples à s'unir. Il raconte comment un homme qui s'est caché des monstres pendant une décennie, sort pour rencontrer sa petite amie.

Joel Dawson, comme de nombreux membres de l'humanité, vit sous terre à cause de l'apocalypse des monstres. Cependant, il décide de tout risquer lorsqu'il entend la voix d'Aimee à la radio à 80 km d'une ville côtière. Il veut aller à sa rencontre. Il doit traverser les repaires des monstres pour atteindre Aimee. C'est un film comme hunger games et Maze Runner car il a des tonalités d'aventure.

The 5th Wave (2016) - Film lié à Maze Runner

The 5th Wave est un film d'action de science-fiction réalisé par J Blakeson. Ses acteurs principaux sont Chloë Grace Moretz, Nick Robinson et Ron Livingston. Il s'agit d'un film de science-fiction étonnant et il a tout ce qu'il faut pour être un film d'action et de suspense bien ficelé.

L'intrigue porte sur l'invasion de la planète par des extraterrestres. Ils provoquent toutes sortes de ravages, notamment des tsunamis, des tremblements de terre et de nombreuses calamités qui échappent au contrôle de l'homme. Cassie Sullivan, une adolescente de l'Ohio, est prête à tout pour retrouver son frère Sam. Elle s'allie à Evan pour préparer un assaut final contre les extraterrestres. En raison de son contenu de science-fiction, c'est un film lié à Maze Runner.

La série Divergente : Allegiant (2016)

La série Divergente : Allegiant est un film de science-fiction dystopique réalisé par Robert Schwentke. Son casting vedette comprend notamment Shailene Woodley, Theo James et Jeff Daniels. Ce film est un concept de résolution et de trouver une fin aux choses, en faisant des ajustements à la vérité.

Tris et Quatre franchissent enfin les murs de Chicago. Ils s'aventurent pour trouver une solution aux problèmes qu'ils rencontrent dans le monde actuel. Ils veulent que les systèmes changent. Alors que la guerre précédente semble futile, Tris doit maintenant accorder sa confiance à une personne. C'est un film dystopique comme Maze Runner et, en raison de son thème récurrent, c'est un film de science-fiction similaire à Maze Runner.

The Hunger Games (2012)- Film similaire à Maze Runner

The Hunger Games est un film d'action dystopique réalisé par Gary Ross. Ses acteurs principaux sont Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth. Ce film a une intrigue dystopique parce qu'il met l'accent sur l'action.

L'intrigue se déroule dans une ville nord-américaine appelée Panem, qui compte 12 districts. Chaque district doit impérativement choisir des tributs pour un jeu télévisé national appelé les jeux de la faim. Les tributs sont de jeunes adolescents. Dans le district 12, Katniss Everdeen est sélectionnée. Maintenant, pour continuer son voyage, elle doit choisir entre l'amour et le jeu. L'aspect action en fait un film apparenté à Maze Runner.

Oxygen (2021) - Meilleur film d'action/science-fiction similaire à Maze Runner

Oxygen est un film de science-fiction à suspense de langue française réalisé par Alexandre Aja. Il est interprété par Mélanie Laurent, Mathieu Amalric et Malik Zidi. Oxygen est un thriller paniquant qui vous fait ressentir les frissons de la lutte en confinement. C'est l'histoire d'une dame qui se retrouve coincée dans une capsule cryogénique.

Une jeune femme se retrouve coincée dans une capsule cryogénique. Elle n'a pas beaucoup de temps. Elle doit réactiver sa mémoire et trouver un moyen de sortir de la capsule. Elle manque d'oxygène et risque de mourir. L'aspect science-fiction de ce film français est malade, c'est un film similaire à Maze Runner sur Netflix.

Mortal Engines (2018)

Mortal Engines est un film steampunk réalisé par Christian Rivers. Son casting de stars comprend Hera Hilmar, Robert Sheehan et Hugo Weaving. C'est un film purement basé sur les héros. Il raconte comment les héros naissent lorsque la situation exige qu'on en soit un. Ce n'est pas tous les jours que nous voyons la résurgence d'un leader ou d'une personne forte.

Hester Shaw ne peut plus que sauver les gens de Londres, autrefois une ville, mais qui dévore maintenant tout ce qui se met entre lui et son chemin, un démon gigantesque. Se remémorant sa mère, Hester Shaw s'associe à Anny Fang et Tom Natsworthy pour sauver sa ville. Sinon, la situation de la ville ne s'améliorera jamais et restera la même. Et à l'heure actuelle, elle est en ruines. Les séquences d'action dans ce film sont tellement géniales, c'est un film comme Maze Runner sur Netflix.

Cube (1997)

Cube est un film d'horreur indépendant de science-fiction réalisé par Vincenzo Natali. Ses acteurs principaux sont Nicole de Boer, Nicky Guadagni et David Hewlett. Le film traite de l'évasion d'une prison. Comment allez-vous planifier votre évasion lorsque vous êtes piégé dans un cube ?

Plusieurs inconnus se retrouvent dans un cube, dont plusieurs sont piégés. Ils trouvent un moyen de sortir du cube. Parmi eux, le policier Quentin, le scientifique Holloway, le jeune génie des mathématiques Leaven, le maître des évasions Renees, le savant autiste Kazan et l'architecte Worth. Tous réfléchissent collectivement à un moyen de s'échapper du cube. En raison du concept d'évasion, ce film est apparenté à Maze Runner, c'est tout à fait la même chose.

The Giver (2014) - Film dystopique comme The Maze Runner

The Giver est un film dramatique dystopique réalisé par Phillip Noyce. Jeff Bridges, Meryl Streep et Brenton Thwaites figurent parmi ses vedettes. Ce film regorge de secrets. Il règne un sentiment de calme inégal comme une catastrophe capable de se déchaîner.

The Giver Bande-annonce officielle n°2 (2014) - Meryl Streep, Jeff Bridges Film HD

Jonas a toujours mené une vie de conformité et il s'en contentait. Cependant, il rencontre bientôt le Giver et connaît des secrets troublants sur lui et sa communauté. Jonas doit faire un choix difficile et quitter la communauté aussi vite qu'il le peut, ce qui est une tâche difficile. Il doit le faire pour protéger ses proches.

Si vous avez déjà regardé Maze Runner et que vous souhaitez regarder des films similaires, je pense que vous avez trouvé la meilleure liste ici. Vous pouvez également télécharger ces films. Voyons d'abord une courte critique de Maze Runner.

Critique du film Maze Runner

Maze Runner est un film de science-fiction dystopique de 2014 réalisé par Wes Ball. Il est interprété par Dylan O'Brien, Kaya Scodelario et Thomas Brodie-Sangster. Ce film contrefait l'idée de la modernité. Alors que la modernité gagne du terrain et détruit le monde, les humains mènent des expériences les uns sur les autres pour survivre. Maze Runner est une intrigue exceptionnelle de survie, de curiosité, d'action et de frissons que l'on ne trouve pas dans beaucoup de films de l'ère moderne.

Le film raconte l'histoire de Thomas et d'une fille anonyme qui étaient des Gladers mais qui se sont souvenus qu'ils faisaient partie d'une expérience et que les suspects étaient les mêmes personnes que celles avec lesquelles ils avaient tenté leur expérience. C'est un film contradictoire. Mais le frisson est au rendez-vous dans ce film. Surtout le moment où Thomas trompe un plaignant pour qu'il se fasse écraser dans une porte. Et la dernière séquence où ils courent, franchissent des obstacles et réalisent que c'était une expérience après tout.

Quel est le meilleur film de Maze Runner ?

Maze Runner a deux suites :

Maze Runner : The Scorch Trials (2015)

Maze Runner : The Death Cure (2018)

Il est difficile d'en choisir un parmi les trois, mais tous ces films règnent en maîtres.

Maze Runner 4 va-t-il sortir ?

Jusqu'à présent, il n'y a aucune nouvelle de la sortie de Maze Runner 4. Maze Runner : The Death Cure était le dernier film de la franchise.

Comment télécharger des films similaires à Maze Runner ?

FlixPal Downloader est l'un des meilleurs outils de téléchargement dont les fonctionnalités sont faciles à utiliser. En quelques minutes, vous pouvez télécharger vos films préférés ou des séries télévisées entières. Examinons les avantages de cet outil :

  • Le format vidéo MP4 est pris en charge par presque tous les appareils.
  • Vous apprécierez la vidéo Full HD qui peut aller jusqu'à 1080p.
  • Vous pouvez télécharger plusieurs films ou des séries complètes de n'importe quelle émission de télévision en utilisant la fonction de téléchargement par lots.
  • Les sous-titres peuvent être téléchargés ou ajoutés à la vidéo elle-même.
  • L'outil stocke également les métadonnées des vidéos téléchargées, ce qui peut vous aider à organiser efficacement votre bibliothèque de vidéos.
  • Il n'y a aucune perturbation due aux publicités lorsque vous regardez les vidéos téléchargées.
  • Il dispose d'un navigateur Web intégré qui vous permet de rechercher les vidéos de votre film ou émission préféré pour le télécharger à partir de n'importe quel OTT dans l'outil uniquement.
  • La vitesse de téléchargement vous donne une expérience incroyable lors du téléchargement. Dans un laps de temps très court, vous obtenez vos vidéos préférées téléchargées.

Cet outil est une excellente option pour ceux qui veulent regarder une émission de télévision ou un film en streaming sans être interrompus par des publicités ou toute sorte de problèmes techniques qui peuvent survenir sur les plateformes de services de streaming.

Conclusion

Cette liste contient presque tous les films comme Maze Runner et Hunger Games. Il s'agit d'un film dystopique de science-fiction à suspense qui vous fera réfléchir à de nombreuses choses. Que ce soit sur le monde futuriste, le concept du temps et votre être. Si vous aimez les films de ces thèmes, vous pouvez les télécharger, les regarder et en profiter !

StreamGaGa
StreamGaGa
>
One-Stop Solution to Download Movies from Hot Over-the-Top Platforms.
FlixPal
FlixPal
>
Your best Pal for Downloading Streaming Videos from 200+ Websites.
BBFly
BBFly
>
Best Choice for Downloading Movies and Shows from Over 100 Websites
Plus de gardevid.best
StreamGaGa
StreamGaGa
>
One-Stop Solution to Download Movies from Hot Over-the-Top Platforms.
FlixPal
FlixPal
>
Your best Pal for Downloading Streaming Videos from 200+ Websites.
BBFly
BBFly
>
Best Choice for Downloading Movies and Shows from Over 100 Websites

Maze Runner is like a twisted tale, much like its plot. It’s an intense dystopian film that can send shockwaves to your spine. A young teenager finds himself unconscious in the grass surrounded by big impeachable walls. Later he remembers his name was Thomas when he fought with Gally. The walls opened in the morning and closed at night. In the meantime, residents in this trapped space were also called ‘Gladers’, some of the Gladers went into the maze and navigated their way to find an exit from the Maze.

One day after the Runners came from their journey, one of their runners Ben got stung by a Griever. These are techno-organic gigantic spiders that can spew venom. After fighting with Thomas, the Gladers decided to leave Ben in the maze; he was already compromised after being stung by a spider. There was a new member, a girl who had an antidote against the venomous virus. With lots of attempts of trial and error, Thomas with the bunch of Glades made it to the exit. However, they got escorted to an unknown island, and on their way, on the helicopter, they saw a city destroyed and in ruins. Here’s a list of movies like Maze Runner:

Best Dystopian/Thriller Movies Similar to the Maze Runner on Netflix

If you are wondering what movies should I watch if I like the Maze Runner, here we are with a collection of movies similar to Maze Runner.

Divergent (2014) - Dystopian Movie Like Maze Runner on Netflix

Divergent is a social science fiction action film directed by Neil Burger. Its star cast includes Shailene Woodley, Theo James and Ashley Judd. This movie is a futuristic concept of how societies would arrange themselves in the future. This is a great science fiction/thriller with engaging shots.

The movie is focused on Tris Prior who lives in a futuristic city. The society in this world has 5 fractions that a person can join. Tris finds out that her passion is dauntless. In this fraction, people attempt to become braver after every successive day. However, in the future, Tris realizes that she is divergent. She also finds a looming future crisis that can threaten her loved ones. Because of similarities between dystopia and a futuristic world, this is a movie like Maze Runner on Netflix.

Dark City (1998)

Dark City is a neo-noir science fiction film directed by Alex Proyas. Its star cast includes Rufus Sewell, Kiefer Sutherland and Jennifer Connelly. This movie is all about unraveling ourselves. How often do we understand who we are as people and what personality we have as humans?

John Murdock finds out that he is wanted for committing many murders. However, the issue lies in his inability to recall when did he commit that many murders. As he tries to unfurl the missing pieces of his life. He meets people from the underworld who are collectively known as strangers. Because of elements of science fiction, this is a movie similar to the Maze Runner.

Love and Monsters (2020) -Movie like Hunger Games and Maze Runner

Love and Masters is a monster adventure film directed by Michael Matthews. Its star cast includes Dylan O'Brien, Jessica Henwick and Dan Ewing. This movie with an adventure tone also helps couples unite. It’s about How a guy who has been hiding from monsters for a decade, just comes out to meet his girl.

Joel Dawson alongside many members of humanity has been living underground because of the monster apocalypse. However, he decides to risk it all when he hears Aimee’s voice on the radio from 80km from a coastal town. He wants to go and meet her. He has to go through the monster dens to reach Aimee. This is a movie like hunger games and Maze Runner because it has adventure tones.

The 5th Wave (2016)- Movie Related to the Maze Runner

The 5th Wave is a science fiction action film directed by J Blakeson. Its star cast includes Chloë Grace Moretz, Nick Robinson and Ron Livingston. This is an amazing science fiction movie and it has everything it needs as a tight-packed movie with action and thriller.

The background of the plot is about Aliens invading the planet. They are causing all sorts of havoc including Tsunamis, Earthquakes and many calamities that are beyond human control. Cassie Sullivan is a teenager from Ohio and she will do anything amidst this calamity to meet her brother Sam, She allies with Evan to prepare a final assault on the aliens. Because of the Sci-Fi content, it's a movie related to Maze Runner.

The Divergent Series: Allegiant (2016)

The Divergent Series: Allegiant is a science fiction dystopian film directed by Robert Schwentke. Its star cast includes Shailene Woodley, Theo James and Jeff Daniels. This movie is a concept of resoluteness and finding an end to things, making adjustments to the truth.

Tris and Four finally breach the walls of Chicago. They are venturing out to find a solution to the problems that they are facing in the current world. They want systems to change. As the war in the previous war seems futile, Tris now has to put her trust in a person. It’s a dystopian movie like Maze Runner and because of its recurring theme, it's a science fiction movie similar to Maze Runner.

The Hunger Games (2012)- Movie like Maze Runner

The Hunger Games is a dystopian action film directed by Gary Ross. Its star cast includes Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson and Liam Hemsworth. This movie has a dystopian plot because of its extensive emphasis on action.

The background of the plot is all about the past North American city called Panem which has 12 districts. Each district has to imperatively choose tributes to a nationally televised game called the hunger games. Tributes are young teen kids. From district 12, Katniss Everdeen is selected. Now, to continue her journey she has to choose between love and game. The action aspect makes it a movie related to Maze Runner.

Oxygen (2021) - Best Action/Sci-Fi Movie Similar to Maze Runner

Oxygen is a French-language science fiction thriller film directed by Alexandre Aja. It’s star cast includes Mélanie Laurent, Mathieu Amalric and Malik Zidi. Oxygen is a panicky thriller that lets you feel the shivers when you struggle in confinement. It’s about a lady who is stuck in a cryogenic pod.

A young lady finds herself trapped in a cryogenic pod. She does not have a lot of time. She has to reactivate her memory and find a way out of the pod. She is running low on Oxygen, there is a chance that she might die. The sci-fi aspect of this French movie is sick, it's a movie similar to Maze Runner on Netflix.

Mortal Engines (2018)

Mortal Engines is a steampunk film directed by Christian Rivers. Its star cast includes Hera Hilmar, Robert Sheehan and Hugo Weaving. This is a pure hero based movie. It’s about How heroes are born where the situation demands you to be one. Not every day do we see a resurgence of a leader/strong person.

Hester Shaw can only save people now from London, once a city but now devours anything that comes in between him and his path, a gigantic demon. Reminiscing with his mother, Hester Shaw joins hands with Anny Fang and Tom Natsworthy to save his city. Or else the situation of the city will never improve and shall remain the same. And at present, it’s in ruins. The action sequences in this movie are so dope, It’s a movie like Maze Runner on Netflix.

Cube (1997)

Cube is an independent science-fiction horror film directed by Vincenzo Natali. Its star cast includes Nicole de Boer, Nicky Guadagni and David Hewlett. The movie is all about escaping prison. How will you plan your escape when you are trapped in a cube?

Several strangers find themselves in a cube, several of them are booby-trapped. They are finding a way to get out of the Cube. The strangers include cop Quentin, scientist Holloway, young Math genius Leaven, master of escapes Renees, Autistic Savant Kazan and Architect Worth. All of them would collectively think of a way to escape the cube. Because of the concept of escapism, this movie is related to the Maze Runner, it's quite the same.

The Giver (2014)- Dystopian Movie like The Maze Runner

The Giver is a dystopian drama film directed by Phillip Noyce. Its star cast includes Jeff Bridges, Meryl Streep and Brenton Thwaites. This movie runs deep with secrets. It prevails an uneven sense of calm like a catastrophe capable of unleashing.

The Giver Official Trailer #2 (2014) - Meryl Streep, Jeff Bridges Movie HD

Jonas has always led a life of conformity and he was content with that. However, he soon met the Giver and knew some disturbing secrets about him and his community. Jonas has to make a tough choice and leave the community as fast as he can, which is a challenging task. He has to do it to protect his loved ones.

Well, if you have already watched Maze Runner and you want to watch similar movies, I think you have found the best list here. You might also want to download these movies. Let us first see a short review of the Maze Runner.

Maze Runner Movie Review

Maze Runner is a 2014 dystopian science fiction film directed by Wes Ball. Its star cast includes Dylan O'Brien, Kaya Scodelario and Thomas Brodie-Sangster. This movie counterfeits the idea of modernity. As modernity inches and destroys the world, humans are conducting experiments on each other to survive. Maze Runner is an exceptional plot of survival, curiosity, action and a thrill you do not get in many movies of the modern age.

The movie traverses the story about Thomas and the unnamed Girl who were Gladers but yet they remembered that they were part of an experiment and the suspects were the same people with whom they tried their experiment. It’s a conflicting movie. But the thrill is top-notch in this film. Especially the part where Thomas tricks a griever to get crushed in a door. And, the last sequence of them running and crossing hurdles and realizing that it was an experiment after all.

Which Maze Runner Movie Is The Best?

Maze Runner has two sequels:

Maze Runner: The Scorch Trials (2015)

Maze Runner: The Death Cure (2018)

It’s hard to choose one out of the three, but all of these movies reign supreme.

Is Maze Runner 4 Coming Out?

Till now, there is no news of Maze Runner 4 coming out. Maze Runner: The Death Cure was the last movie of the franchise.

How to Download Movies similar to the Maze Runner?

FlixPal Downloader is among the best downloader tools that have features which are easy-to-use. In matter of minutes, you can download your favorite movies or entire series of TV show.Let's look at some of the great benefits of this tool:

  • The MP4 video format is supported by almost every device.
  • You will enjoy the Full HD video which can go up to 1080p.
  • You can download the multiple films or complete series of any TV show using batch downloading feature.
  • Subtitles can be downloaded or added to the video itself.
  • The tool also stores metadata from downloaded videos, which can help you organize your library of videos efficiently.
  • There is no disturbance from advertisements when you view the videos downloaded.
  • It has a built-in web browser that allows you to search the videos of your favorite movie or show to download it from any OTT within the tool only.
  • The speed of download gives you an incredible experience when downloading. In very short span of time, you get your favorite videos downloaded.

This tool is an excellent option for those who want to stream a TV or movie show without interruption from advertisements or any sort of technical issues that may occur on the streaming service platforms.

Conclusion

This list has almost all movies like Maze Runner and Hunger Games. It has a dystopian mind-bending sci-fi thriller movie that will make you ponder many things. Whether it’s about the futuristic world, the concept of time and your being. If you like movies of these themes, you can download, watch and enjoy!

StreamGaGa
StreamGaGa
>
One-Stop Solution to Download Movies from Hot Over-the-Top Platforms.
FlixPal
FlixPal
>
Your best Pal for Downloading Streaming Videos from 200+ Websites.
BBFly
BBFly
>
Best Choice for Downloading Movies and Shows from Over 100 Websites
More from Keepvid.best
StreamGaGa
StreamGaGa
>
One-Stop Solution to Download Movies from Hot Over-the-Top Platforms.
FlixPal
FlixPal
>
Your best Pal for Downloading Streaming Videos from 200+ Websites.
BBFly
BBFly
>
Best Choice for Downloading Movies and Shows from Over 100 Websites