L'internet est devenu notre nouveau moyen de divertissement. De ce point de vue, il peut être judicieux de le considérer comme la nouvelle télévision. Il peut arriver que vous tombiez sur une vidéo sur un site web et que vous vouliez la télécharger. Cependant, il y a des chances que vous ne puissiez pas télécharger le contenu en raison de certains protocoles qui vous empêchent de le faire. Voyons comment télécharger facilement une vidéo à partir de n'importe quelle URL. Nous allons également examiner les options permettant de télécharger une vidéo blob.

Qu'est-ce qu'une URL de type Blob ?

Blob est l'abréviation de Binary Large Object. Il s'agit en fait d'une collection de données binaires utilisée pour sauvegarder des images, du son ou d'autres objets multimédias. L'URL Blob peut être utilisée comme source d'URL pour les données qu'elle contient.

Cependant, une URL blob est créée par le navigateur et ne peut pas être facilement téléchargée sur votre appareil. Lorsque vous tentez d'ouvrir l'URL, vous êtes susceptible de rencontrer le message d'erreur 404. Vous pouvez également rencontrer un message d'erreur tel que "Votre fichier n'a pas été trouvé". Cela signifie que vous devrez recourir à quelques techniques spécifiques pour trouver comment télécharger une vidéo blob.

Vous pouvez aussi regarderquelques films de tueurs en série sur Netflix.

Comment télécharger la vidéo Blob ?

Il existe quelques méthodes qui peuvent être assez pratiques pour vous permettre de comprendre comment télécharger une vidéo Blob. Blob n'est pas réellement un protocole, mais une chaîne de balises générées par les objets blob du HTML5. Vous ne pourrez pas télécharger ces objets, mais ils sont analysés par le navigateur en interne pour afficher le contenu.

Explorons quelques méthodes qui peuvent être pratiques de ce point de vue pour savoir comment télécharger une vidéo blob.

En attendant, découvrez quelques-uns de ces codes d'erreur Hulu et comment les corriger.

Méthode 1:Téléchargement avec l'URL direct

Il s'agit de la méthode la plus simple et elle est utile sur la plupart des sites si vous essayez de trouver comment télécharger une vidéo blob. Nous vous recommandons d'opter pour cette méthode avant de passer à d'autres. Il a été observé qu'elle fonctionne efficacement sur un large éventail de services de streaming tels que YouTube, Vimeo, Facebook, Twitter, Instagram, etc.

Voici comment vous pouvez procéder :

  • Allez sur le site web à partir duquel vous souhaitez télécharger la vidéo.
  • Faites un clic droit n'importe où sur l'écran et cliquez surInspecter.

  • Assurez-vous que vous avez sélectionnél'onglet Réseau
  • Recherchez le fichier M3U8. Vous pouvez utiliser le raccourci clavier CTRL+F et rechercher le lien.

  • Cliquez sur le lien et copiez le contenu sousURL de la demande.

Une fois que vous avez obtenu l'URL de la vidéo, vous pouvez utiliser un convertisseur pour accéder au téléchargement de la vidéo.

Nous vous recommandons d'utiliser KeepStreams Video downloader pour télécharger la vidéo blob, en utilisant le lien vidéo que vous avez extrait à l'aide de la méthode ci-dessus. Il s'agit également d'une option fiable pour vous aider à télécharger des vidéos à partir d'une URL.

KeepStreams Video downloaderest votre meilleur atout pour répondre à pratiquement tous vos besoins en matière de téléchargement de vos vidéos préférées depuis n'importe quel site ou URL. Il s'agit d'une solution unique pour vos téléchargements ; il s'agit également d'une excellente source pour vos téléchargements.

Voici quelques-unes des principales caractéristiques qui en font un choix formidable pour le téléchargement de blob video

  • Le navigateur intégré pour vos téléchargements : le téléchargeur dispose d'un navigateur intégré pour tous vos téléchargements. Vous n'avez pas besoin de quitter votre application pour tous vos téléchargements et vous pouvez naviguer, regarder et télécharger les vidéos depuis votre navigateur.
  • Téléchargements de haute qualité : Les téléchargements de vidéos de haute qualité sont un autre facteur primaire que vous trouverez assez impressionnant. Vous pourrez télécharger vos vidéos en 1080p, 4K et 8K.
  • Meilleure résolution audio:La possibilité d'une résolution audio de haute qualité est encore un autre facteur principal que vous trouveriez très impressionnant. Vous pouvez accéder aux canaux sonores EAC3 5.1, AC3 5.1 ou AAC 2.0.
  • Détails supplémentaires sur les métadonnées : Les informations supplémentaires sur les métadonnées vous permettent d'organiser plus efficacement vos téléchargements. Les détails supplémentaires comprennent le nom du film, la durée, les acteurs, le synopsis, etc.
  • Téléchargements de sous-titres personnalisés:Téléchargement de sous-titres personnalisés, soit sous la forme de fichiers SRT séparés, soit en les intégrant à la vidéo. Cela devrait simplifier vos téléchargements de sous-titres.
  • Présélection des langues de l'audio et des sous-titres :The downloader vous permet de configurer vos langues audio et de sous-titres en fonction de la langue de l'interface utilisateur que vous avez définie. Cela peut être utile dans le cas de vidéos qui ont plusieurs langues audio et de sous-titres.
  • Prise en charge d'un large éventail de sites :The downloader prend en charge presque tous les sites de partage de vidéos. En outre, le téléchargeur prend en charge plus de 1000 services de streaming et de partage de vidéos.

Outre le téléchargeur autonome, le téléchargeur KeepStream vous donne également accès à un téléchargeur en ligne qui peut simplifier davantage votre capacité de téléchargement sur un appareil que vous n'utilisez peut-être pas régulièrement.

Méthode 2 : SaveFrom.net Téléchargeur en ligne

SaveFrom.net est l'une des options les plus populaires pour télécharger des vidéos blob (ou, d'ailleurs, toute autre vidéo en ligne). Il peut détecter l'URL du blob dès que vous l'entrez. Le service est capable de télécharger vos vidéos préférées à partir de plus de 40 services de partage de vidéos différents, dont YouTube, Break, Hotstar, Bilibili, Streamago, et bien d'autres. Il peut être votre meilleur atout pour télécharger une vidéo à partir d'une URL - n'importe quelle URL, d'ailleurs.

Le téléchargeur en ligne peut extraire la vidéo dans plusieurs formats, dont MP4, FLV ou WEBM. Vous pouvez également utiliser un téléchargeur Android si vous souhaitez un outil autonome pour vos téléchargements.

Méthode 3:Utiliser VLC Media Player pour télécharger la vidéo Blob

VLC Media Player est l'un des téléchargeurs vidéo les plus populaires et constitue une excellente option pour convertir et télécharger vos vidéos préférées depuis différents sites. L'une des meilleures options qu'il vous offre est qu'il peut détecter les URL de type blob et télécharger le contenu qui y est enregistré sur votre appareil.

Vous pouvez simplement extraire l'URL en suivant la méthode décrite dans la première méthode, puis coller le lien dans le chample chemin d'accès de Media -> ; Open Network Stream dans le chemin d'accès. Vous pouvez également insérer l'URL M3U8, sans avoir à extraire l'URL de la requête.

Méthode 4 : Freemake Video Converter

Le Freemake Video Downloader and Converter est l'une des meilleures et uniques options pour télécharger et convertir vos vidéos en toute simplicité. Le service peut télécharger efficacement des vidéos blob depuis pratiquement n'importe quel site.

Lancez Freemake Video downloader et cliquez sur l'option pourColler l'URL.En supposant que vous avez extrait l'URL du blob comme dans la discussion ci-dessus, collez l'URL dans l'espace prévu. Ensuite, modifiez les paramètres de téléchargement selon vos préférences. Une fois que c'est fait, vous pouvez simplement cliquer surTéléchargerpour commencer le téléchargement de vos fichiers.

Vous pouvez également utiliser l'outil Comment télécharger une vidéo à partir d'une URL en plus de l'URL du blob.

En guise de conclusion

Le téléchargement d'une vidéo à partir d'une URL peut être une tâche assez lourde. Une URL blob peut vous compliquer encore plus la tâche et rendre le téléchargement difficile. La plupart des options de téléchargement ne prennent pas en charge l'URL blob, ce qui peut s'avérer très ennuyeux si vous vérifiez les options de téléchargement de vos vidéos. Les méthodes présentées et expliquées ici devraient vous aider à mieux comprendre comment télécharger vos vidéos blob ou même d'autres vidéos assez facilement et par des étapes plus simples.

Selon notre opinion et notre expérience, nous recommandons le téléchargeur de vidéos KeepStream comme l'un des téléchargements préférés pour vos URL de type blob. L'interface simple, la facilité d'utilisation, les résolutions vidéo et audio de haute qualité, la liberté de sélectionner la langue de votre choix pour l'audio et les sous-titres et une foule d'autres paramètres devraient en faire l'une des options les plus formidables qui soient. Téléchargez-le donc dès aujourd'hui et profitez de la meilleure expérience de téléchargement possible.

Quelques FAQ

Comment télécharger une vidéo blob depuis Facebook ?

Vous pouvez utiliser un logiciel de téléchargement de vidéos de type blob puissant et fiable pour télécharger des vidéos à partir de Facebook. N'importe quel téléchargeur de vidéos en ligne ou autonome devrait faire l'affaire. Nous vous recommandons d'utiliser le téléchargeur KeepStream ou le téléchargeur en ligne Savefrom.net.

Comment télécharger des fichiers audio en bloc ?

Pour télécharger un fichier audio, vous devez d'abord extraire l'URL du fichier blob, puis l'utiliser avec l'un des téléchargeurs qui vous permettent de télécharger les URL des fichiers blob. Vous disposez de quelques options formidables telles que KeepStreams Downloader, VLC media player ou encore Freemake video downloader.

Plus de gardevid.best

The internet has become our new avenue for entertainment. From that perspective, it may be apt to consider it the new TV. There may be instances wherein you might have come across a video on a website and wanted to download it. However, there are chances that you are not able to download the content due to some protocols that prevent you from doing so. Let us explore how to download a video from any URL with ease. We will also check out the options on how to download blob video.

What is a Blob URL?

Blob stands for Binary Large Object. It is actually a collection of binary data that is used for saving images, audio, or other multimedia objects. The Blob URL can be used for serving as the URL source for the data contained in it.

However, a blob URL is created by the browser and cannot be easily downloaded onto your device. When you attempt opening the URL, you are likely to encounter the 404 error message. You may also come across an error message such as "Your file was not found". That would mean you would need to make use of a few specific techniques to find how to download blob video.

You may also want to check out a few serial killer movies on Netflix.

How to download Blob video?

There are a few methods that can be handy enough in letting you understand how to download blob video. Blob is not actually a protocol, but it is a string of tags that are generated by the blob objects in HTML5. You will not be able to download these objects, but they are parsed by the browser internally to display the content.

Let us explore a few methods that can be handy from this perspective in how to download blob video.

Meanwhile, check out a few of these Hulu error codes and how to fix them –

Method 1:Download with the direct URL

This should be the straightforward method and is useful in most of the sites if you are trying to find how to download blob video. We would recommend opting for this method first before moving on to other methods. It has been observed to work effectively on a wide range of streaming services such as YouTube, Vimeo, Facebook, Twitter, Instagram etc.

Here is how you can do it:

  • Go to the website that you want to download the video from.
  • Right click anywhere on the screen and click on Inspect.

  • Makes sure that you have selected the Network tab
  • Search for the M3U8 file. You can use the CTRL+F keyboard shortcut and search for the link.

  • Click on the link and copy the content under Request URL.

Once you have got the video URL, you can make use of a converter to get access to the video download.

We would recommend you to use KeepStreams Video downloader for downloading the blob video, making use of the video link that you extracted using the above method. It would also be a reliable option to assist you in how to download videos from URL.

KeepStreams Video downloader is your best bet for practically every need that you may have in downloading your favorite videos from any site or URL. One-stop solution for your downloads; it does double up as a great source for your downloads.

Some salient features that make it a formidable choice in how to download blob video can include

  • The built-in browser for your downloads:the downloader features a built-in browser for all your downloads. You do not need to leave your app for any of your download requirements and can browse, watch and download the videos from within your browser.
  • High-quality downloads:High-quality video downloads are yet another primary factor that you would find quite impressive. You will be able to download your videos in 1080p, 4K and 8K
  • Better audio resolution:The ability for high-quality audio resolution is yet another prime feature that you would find much impressive. You can get access to EAC3 5.1, AC3 5.1 or AAC 2.0 sound channels.
  • Extra metadata details:The additional metadata info lets you organize your downloads more efficiently. The extra details would include the name of the movie, duration, cast, synopsis etc.
  • Customized subtitle downloads:Customized subtitle downloads either in the form of separate SRT files or through embedding within the video. That should simplify your subtitle downloads
  • Preselection of audio and subtitle languages:The downloader lets you configure your audio and subtitle languages as per the UI language you have set. This can be useful in the case of videos that have multiple audio and subtitle languages.
  • Support for a huge range of sites:The downloader supports almost all the video sharing sites. In addition, you can find the downloader supporting over 1000 streaming and video sharing services.

Apart from the standalone downloader, the KeepStream Downloader also provides you access to an online downloader that can further simplify your download ability on a device that you may not be using regularly.

Method 2:SaveFrom.net Online downloader

SaveFrom.net has been one of the most popular options to download blob videos (or, for that matter, any online video). It can detect the blob URL as soon as you enter the URL. The service is capable of downloading your favorite videos from more than 40 different video sharing services that include YouTube, Break, Hotstar, Bilibili, Streamago, and many more. It can be your best bet on how to download video from URL – any URL, for that matter.

The online downloader can extract the video in multiple formats, a few of which would include MP4, FLV, or WEBM. You can also make use of an Android downloader if you want a standalone tool for your downloads.

Method 3:Use VLC Media Player to download Blob video

VLC Media Player has been one of the most popular video downloaders and is a great option to convert and download your favorite videos from different sites. One of the best options that it provides you is that it can detect the blob URLs and download the content saved in them on your device.

You can simply extract the URL by following the method outlined in the first method and then paste the link in the Media -> Open Network Stream path. You can insert the M3U8 URL as well, without the need for extracting the request URL.

Method 4:Freemake Video Converter

The Freemake Video Downloader and Converter are one of the best and unique options for downloading and converting your videos with ease. The service can efficiently download blob videos from practically any site.

Launch Freemake Video downloader and click on the option for Paste URL. Assuming that you have extracted the blob URL as in the above discussion, paste the URL in the space provided. Next, change the download parameters as per your preferences. Once that is done, you can simply click on Download to begin downloading your files.

You can also make use of the tool in how to download video from URL in addition to the blob URL.

The Concluding Thoughts

Downloading a video from a URL can be quite an extensive task. A blob URL can further complicate the matter for you and make the download difficult. Most of the downloader options do not support the blob URL, and that can be quite an annoying issue if you are checking out the options to download your videos. The methods featured and explained here should be helpful in providing you a better insight into how to download your blob videos or even any other videos rather easily and through simpler steps.

In our opinion and experience, we would recommend KeepStream Video downloader as one of the most preferred downloads for your blob URLs. The simple interface, ease of use, high-quality video and audio resolutions, freedom to select your preferred audio and subtitle languages and a host of other parameters should make it one of the highly formidable options ever. So download it today and stand to get the best possible download experience ever.

A few FAQs

How do I download a blob video from Facebook?

You can make use of a powerful and reliable blob video downloader for downloading videos from Facebook. Any online or standalone video downloader should do the trick. We would recommend using KeepStream downloader or Savefrom.net online downloader.

How do I download blob audio?

To download blob audio, you need to extract the blob URL first and then use it with any of the downloaders that let you download the blob URLs. You check out a few formidable options such as KeepStreams Downloader, VLC media player or even Freemake video downloader.

StreamGaGa
StreamGaGa
>
One-Stop Solution to Download Movies from Hot Over-the-Top Platforms.
FlixPal
FlixPal
>
Your best Pal for Downloading Streaming Videos from 200+ Websites.
BBFly
BBFly
>
Best Choice for Downloading Movies and Shows from Over 100 Websites
More from Keepvid.best
StreamGaGa
StreamGaGa
>
One-Stop Solution to Download Movies from Hot Over-the-Top Platforms.
FlixPal
FlixPal
>
Your best Pal for Downloading Streaming Videos from 200+ Websites.
BBFly
BBFly
>
Best Choice for Downloading Movies and Shows from Over 100 Websites