Les appareils de streaming Roku sont pratiquement les appareils de streaming les plus utilisés au monde. Ils sont assez nombreux, et il existe de nombreuses applications et services de streaming que vous pouvez obtenir sur un appareil Roku. Cependant, une chose semble évidente lors de l'utilisation des appareils de streaming Roku : vous êtes susceptible de rencontrer différents codes et messages d'erreur.

Roku error codes

Il existe de nombreux codes d'erreur Roku que vous pouvez rencontrer lors du streaming avec un appareil Roku. Cet article fournit une liste complète de pratiquement tous les codes d'erreur Roku que vous pouvez rencontrer, et comment vous pouvez naviguer/réparer les erreurs. Les corrections/solutions expliquées ici, fonctionnent sur tous les appareils de streaming Roku.

Liste complète des codes d'erreur Roku et des solutions possibles

1. Erreur Roku 001, 002, 003, 004, et 005

Roku Error 001, 002, 003, 004, and 005

Ces codes d'erreur indiquent généralement que votre appareil de streaming Roku ne parvient pas à se mettre à jour. Ils sont tous liés à des problèmes de mise à jour de l'appareil ; la solution pour les résoudre est donc pratiquement la même. Si votre appareil Roku ne peut pas se mettre à jour, vous devez le dépanner en suivant les étapes ci-dessous.

Solution :

  • Assurez-vous que vous disposez d'une connexion Internet solide et stable pour que la mise à jour s'exécute correctement.

  • Éteignez l'appareil et remettez-le sous tension

  • La mise à jour du logiciel Roku se fait automatiquement, vous n'avez aucune action à effectuer, il vous suffit d'avoir une bonne connexion internet.

2. Erreur Roku 006

Le code d'erreur 006 est également lié à des problèmes de connectivité. Cependant, cette erreur particulière apparaît généralement en raison d'un échec de vérification. En d'autres termes, l'erreur apparaît lorsque les serveurs Roku ne peuvent pas vérifier les détails que vous avez fournis (peut-être en raison d'une connexion Internet faible).

Solution :

Vérifiez à nouveau votre connexion Internet ; si possible, changez de périphérique Internet ; vous pouvez passer du réseau mobile au routeur/WiFi ou vice versa. Avec une bonne connexion Internet, cette erreur n'apparaîtra probablement pas lorsque vous redémarrerez votre appareil Roku.

3. Erreur Roku 008

Roku Error 008

Vous ne rencontrerez cette erreur que si vous utilisez Roku sur un téléviseur intelligent, comme les modèles TCL qui intègrent l'application Roku.

Solution :

Selon l'assistance de Roku, cette erreur peut être résolue en contactant l'équipe d'assistance du fabricant de votre téléviseur. Par exemple, si le téléviseur est un modèle TCL, contactez l'assistance TCL pour obtenir de l'aide.

4. Code d'erreur 009

Si vous obtenez ce code d'erreur lorsque vous essayez d'effectuer un streaming avec un appareil Roku, cela signifie que votre appareil Roku est effectivement connecté à un appareil Internet (routeur ou appareil WiFi), mais qu'il n'est pas connecté à Internet.

Solution :

Vous n'avez peut-être plus d'abonnement de données et vous ne le saviez pas. L'erreur Roku exige que vous confirmiez que votre connexion Internet fonctionne réellement et le problème sera résolu.

5. Code d'erreur 011

Vous utilisez probablement un ancien appareil Roku non pris en charge, et c'est pourquoi vous obtenez ce code d'erreur particulier. L'erreur Roku 011 apparaît lorsque votre ancien appareil Roku ne peut plus se connecter aux serveurs Roku pour mettre à jour son logiciel et son micrologiciel.

Solution :

La meilleure solution est de vous procurer un appareil Roku de modèle plus récent pour profiter à nouveau de votre streaming.

6. Erreur Roku 012

Cette erreur apparaît lorsque vous essayez de diffuser certaines chaînes particulières. Oui, certaines chaînes sur Roku sont entièrement gérées par les fournisseurs, et vous devrez peut-être vous abonner particulièrement à ces chaînes avant de pouvoir y accéder.

Solution :

Contactez l'assistance de la chaîne et suivez ses instructions pour que la chaîne fonctionne sur votre appareil Roku.

7. Erreur Roku 013.50/013.60

La plupart des personnes qui ont rencontré ce problème ont déclaré avoir essayé de connecter leur Roku Ultra à leur routeur via Ethernet. Si vous êtes dans la même situation, la solution ci-dessous est la meilleure à essayer.

Roku Error 013.50/013.60

Solution :

Vous devriez connecter le Roku Ethernet à un autre commutateur de port et cela pourrait résoudre le problème.

8. Erreur 014

Vous rencontrerez cette erreur lors de la configuration initiale et elle est liée à des problèmes de connectivité Internet. Voici comment contourner cette erreur.

Solution :

Réinitialisez votre appareil Roku. Pour réinitialiser votre appareil, appuyez sur le bouton "Hard Reset" sur le corps de l'appareil ou suivez ces étapes si votre appareil peut être allumé :

  • Appuyez sur le bouton Home de la télécommande Roku sur votre télécommande Roku.

  • Faites défiler et sélectionnez Paramètres

  • Sélectionnez Système

  • Sélectionnez Paramètres système avancés

  • Sélectionnez Réinitialisation d'usine

  • Si vous avez un téléviseur Roku, sélectionnez Réinitialisation d'usine.

  • Suivez les instructions à l'écran

9. Erreur Roku 016 et 017

En fait, certains appareils de streaming Roku prennent en charge le sans fil à bande unique. L'un de ces appareils Roku est le Roku Express. Cet appareil de streaming ne prend en charge que le WiFi 2,4 GHz. Donc, si votre routeur ne prend pas en charge cette bande Internet, vous obtiendrez par intermittence le code d'erreur 016 chaque fois que l'appareil ne pourra pas se connecter au routeur.

Solution :

Trouvez un routeur qui prend en charge la bande 2,4 GHz et utilisez-le avec votre appareil Roku. Cela empêchera l'apparition du code d'erreur.

10. Erreur 020 (Erreur HDCP détectée)

Error 020 (HDCP Error Detected)

Cette erreur apparaît généralement chez les utilisateurs qui connectent leur appareil Roku au téléviseur à l'aide de l'interface HDMI. Cependant, pour que les connexions HDMI fonctionnent, vos appareils doivent prendre en charge la technologie HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection). Si l'un des appareils ne prend pas en charge cette technologie, vous obtiendrez le message Error 020. En outre, ce message d'erreur peut apparaître sur un écran violet, vous empêchant d'accéder à un contenu particulier.

Solution :

Procurez-vous un téléviseur qui prend en charge la technologie HDCP ; si votre téléviseur la prend déjà en charge, recherchez le port HDMI spécifique qui est conçu pour prendre en charge la technologie HDCP ; tous les ports HDMI d'un téléviseur ou d'une barre de son ne prennent pas en charge la technologie HDCP. En outre, vous devriez envisager d'utiliser un autre câble HDMI de moins de 2,5 mètres.

Ce que vous devez savoir

La plupart des codes d'erreur Roku sont déclenchés en raison de problèmes de connectivité. Tout d'abord, si vous souhaitez diffuser en qualité UHD ou 4K, assurez-vous que vos appareils sont compatibles 4k UHD. De plus, vous avez besoin d'un routeur ou d'un appareil WiFi qui prend en charge différentes bandes WiFi.

Si vos appareils sont compatibles et que votre dispositif de streaming Roku est à jour, les risques de rencontrer des codes d'erreur Roku sont très faibles. Néanmoins, certaines chaînes sur Roku nécessitent une étape supplémentaire avant que vous puissiez diffuser leur contenu.

Dans ce cas, vous devez contacter l'assistance de la chaîne et suivre les instructions qu'elle vous donne.

Résumé

Si vous rencontrez l'une des erreurs mentionnées ci-dessus et que les solutions fournies n'ont pas pu vous aider, veuillez contacter l'assistance Roku pour obtenir une aide supplémentaire. Vous pouvez également rejoindre la communauté et poser des questions lorsque vous rencontrez des problèmes en utilisant un appareil Roku. Cependant, nous espérons que les conseils fournis dans cet article vous aideront à vous débrouiller avec les codes d'erreur identifiés.

Lire la suite :Disney Plus ne fonctionne pas sur Firestick : Top Solutions pour le relancer

StreamGaGa
StreamGaGa
>
One-Stop Solution to Download Movies from Hot Over-the-Top Platforms.
FlixPal
FlixPal
>
Your best Pal for Downloading Streaming Videos from 200+ Websites.
BBFly
BBFly
>
Best Choice for Downloading Movies and Shows from Over 100 Websites
Plus de gardevid.best
StreamGaGa
StreamGaGa
>
One-Stop Solution to Download Movies from Hot Over-the-Top Platforms.
FlixPal
FlixPal
>
Your best Pal for Downloading Streaming Videos from 200+ Websites.
BBFly
BBFly
>
Best Choice for Downloading Movies and Shows from Over 100 Websites

Roku streaming devices are practically the most-used streaming devices globally. They are pretty many of them, and there are lots of streaming apps and services you can get on a Roku device. However, one thing seems apparent while using Roku streaming devices; you’re likely to encounter different error codes and messages.

Roku error codes

There are many Roku error codes you may encounter while streaming with a Roku device. Interestingly, this article here provides a comprehensive list of virtually all Roku error codes you may encounter, and how you can navigate/fix the errors. The fixes/solutions explained here, work on all Roku streaming devices.

Comprehensive list of Roku Error Code and Solutions

1. Roku Error 001, 002, 003, 004, and 005

Roku Error 001, 002, 003, 004, and 005

These error codes mostly indicate that your Roku streaming device is unable to update successfully. They are all linked with device update issues; hence, the solution for fixing them is practically the same. If your Roku device cannot update, you need to troubleshoot it following the steps below.

Solution:

  • Ensure that you have a strong, stable internet connection for the update to run successfully.

  • Turn off the device and power it back on

  • Roku software update occurs automatically, you don’t have to perform any actions; you only need a strong internet connection.

2. Roku Error 006

The error 006 code is also related to connectivity issues. However, this particular error typically appears due to verification failure. That is to say, the error appears when Roku servers cannot verify the details you provided (maybe due to weak internet).

Solution:

Again, check your internet connection; if possible, switch your internet device; you could switch from mobile network to router/WiFi or vice versa. With a strong internet, this error is most likely not going to appear when you restart your Roku device.

3. Roku Error 008

Roku Error 008

You would only, mostly get this error when you’re using Roku on a smart TV, like TCL models that come with built-in Roku app integration.

Solution:

According to Roku's support, this error can be solved by contacting your TV manufacturer's support team. For example, if the TV is a TCL model, contact TCL support for assistance.

4. Error Code 009

If you get this error while trying to stream with a Roku device, it implies that your Roku device is actually connected to an internet device (Router or WiFi device), but it is not connected to the internet.

Solution:

Maybe you’re out of data subscription and you didn’t know. Roku error requires you to confirm that your internet connection is really working and the issue would be fixed.

5. Error Code 011

You’re probably using an old, unsupported Roku device, and that’s why you’re getting this particular error code. The Roku error 011 appears when your old Roku device can no longer connect to Roku servers to update its software and firmware.

Solution:

The best solution is to get a newer model Roku device to enjoy your streaming once again.

6. Roku Error 012

This error appears when you try to stream some particular channels. Yes, some channels on Roku are fully operated by the providers, and you may need to subscribe particularly to such channels before you can access them.

Solution:

Contact the channel’s support and follow their instructions to get the channel working on your Roku device.

7. Roku Error 013.50/013.60

Most people that have encountered this issue reported they tried connecting their Roku Ultra to their routers via Ethernet. If this is the same situation with you, then the solution below is the best to try out.

Roku Error 013.50/013.60

Solution:

You should connect the Roku Ethernet to another port switch and that could fix the issue.

8. Error 014

You will encounter this error during the initial setup and it's related to internet connectivity issues. Here's how to possibly navigate this error.

Solution:

Factory reset your Roku device. To reset your device, press the “Hard Reset” button on the device’s body or follow these steps if your device can power on:

  • Press the Home home button on Roku remote on your Roku remote

  • Scroll and select Settings

  • Select System

  • Select Advanced system settings

  • Select Factory reset

  • If you have a Roku TV, select Factory reset.

  • Follow the on-screen instructions

9. Roku Error 016 and 017

Actually, some Roku streaming devices support single-band wireless. One of such Roku devices is Roku Express. This streaming device supports only 2.4 GHz WiFi. So, if your router doesn’t support this internet band, you’d intermittently get the Error 016 code all the time the device is unable to connect to the router.

Solution:

Find a router that supports the 2.4 GHz band and use it with your Roku device. This would stop the error code from appearing.

10. Error 020 (HDCP Error Detected)

Error 020 (HDCP Error Detected)

This error typically appears to users that connect their Roku device to the TV using HDMI. However, for HDMI connections to work, your devices must support HDCP - High-Bandwidth Digital Content Protection. If one of the devices does not support this technology, you'd get the Error 020 message. Also, this error message may appear on a purple screen, preventing you from accessing a particular content.

Solution:

Get a TV that supports HDCP; if your TV supports it already, then look out for the specific HDMI port that is built with HDCP support; not all HDMI ports on a TV or soundbar supports HDCP technology. Also, you should consider using another HDMI cable that’s less than 6 feet.

What You Should Know

Most Roku error codes are triggered due to connectivity issues. First of all, if you want to stream in UHD or 4K quality, ensure that your devices are 4k UHD compatible. Also, you need a router or WiFi device that supports different WiFi bands.

With your devices being compatible, and your Roku streaming device being up to date, the chances of encountering Roku error codes are very minimal. Notwithstanding, some channels on Roku require an additional step before you can stream their content.

In such cases, you have to contact the channel’s support and follow the instructions they provide.

Summary

If you encounter any of the errors mentioned above and the solutions provided could not help you out, kindly contact Roku support for further assistance. You can also join the community and ask questions when you encounter issues using any Roku device. However, hopefully, the tips provided in this article would help you navigate the identified error codes.

Read more: Disney Plus not Working on Firestick:Top Solutions to fire it again

More from Keepvid.best