À l'heure du streaming de films et d'émissions en ligne, il existe de très nombreux services de streaming, dont la plupart sont des services premium (nécessitant un abonnement) et quelques options gratuites. Pluto TV fait partie des options gratuites et propose à ses utilisateurs une multitude de contenus divertissants.

Fix Pluto TV

Pour commencer à regarder du contenu gratuit en streaming sur Pluto TV, vous devez vous inscrire au service et installer l'application sur votre téléphone mobile ou votre appareil de streaming.

Nonobstant, Pluto TV peut également être diffusée directement sur le Web. Toutefois, si vous possédez un appareil de streaming Roku, voici comment installer l'application Pluto TV.

Cet article explique également comment dépanner l'application lorsqu'elle ne s'ouvre plus sur votre appareil Roku.

En savoir plus :Top 5 des téléchargeurs Hulu pour télécharger Hulu sans publicité

Pluto TV sur Roku

Pour obtenir Pluto TV sur Roku, vous devez enregistrer votre appareil Roku, puis installer l'application Pluto TV. L'application est gratuite sur la boutique des chaînes Roku, il suffit de la rechercher et de l'installer sur votre appareil.

Pluto TV on Roku

Même après avoir installé l'application Pluto TV, vous devez l'activer via le site d'activation Pluto. Par conséquent, ci-dessous est le guide complet étape par étape sur la façon d'obtenir Pluto TV sur votre appareil de streaming Roku.

Comment obtenir Pluto TV sur Roku

  • Allumez votre appareil Roku et allez dans la boutique de chaînes.

  • Recherchez Pluto TV, lorsqu'elle apparaît dans les résultats de recherche, sélectionnez le bouton Ajouter une chaîne.

  • L'application sera immédiatement installée sur votre appareil Roku.

  • Retournez à la page principale des chaînes et lancez l'application Pluto TV.

  • Connectez-vous à votre compte Pluto TV et copiez le code d'activation qui s'affiche sur votre écran de télévision.

  • Maintenant, visitez lesite d'activation de Pluto TV

  • Entrez le code d'activation dans l'espace prévu à cet effet et Pluto TV sera activé sur votre appareil Roku pour le streaming de contenu gratuit.

Avec l'application Pluto TV activée sur votre appareil, vous pouvez maintenant parcourir les nombreux contenus disponibles sur le service de streaming Pluto TV. Cependant, de nombreux utilisateurs se sont plaints de rencontrer plusieurs problèmes en utilisant l'application Pluto TV sur Roku.

Eh bien, ces choses sont tout à fait primordiales, et susceptibles de se produire à tout moment. Si vous rencontrez des problèmes avec l'application Pluto TV lors du streaming sur un appareil Roku, les conseils ci-dessous peuvent vous aider.

Pluto TV ne fonctionne pas sur Roku ? Essayez ces conseils

Dans la plupart des cas, les problèmes sont liés à une connectivité Internet faible ou médiocre. Mais quel que soit le problème, ces conseils sont très pratiques et devraient vous aider à gérer la situation.

Pluto TV Not Working on Roku

1. Réinitialiser l'application TV Pluto

Eh bien, la réinitialisation de l'application est un peu difficile ; ce n'est pas comme Android où vous pouvez aller dans le menu Paramètres >>> ; Apps >>> ; Pluto TV >>> ; Clear Data/Reset. Dans ce cas, vous devez procéder comme suit.

  • Vérifiez si les serveurs de streaming de Pluto TV sont opérationnels

  • Vérifiez ensuite si la version du logiciel de votre appareil Roku est à jour.

  • Vous devrez peut-être supprimer certaines chaînes (si vous avez installé trop de chaînes sur votre appareil Roku).

  • Si le problème persiste, désinstallez l'application Pluto TV et réinstallez-la depuis la boutique officielle des chaînes Roku.

2. Effacez le cache de votre appareil Roku

Effacer le cache des appareils Roku est assez simple. Vous devez éteindre complètement l'appareil et le rallumer. Vous pouvez également redémarrer l'appareil à partir du menu en suivant les étapes suivantes : Accueil --> ; Paramètres --> ; Système --> ; Mise à jour du système --> ; Vérifier maintenant ; cela permettra de vérifier si des mises à jour doivent être installées sur votre appareil Roku.

3. Vérifiez votre connexion Internet

La plupart du temps, les problèmes rencontrés lors de la diffusion en continu sur un service particulier sont liés à une mauvaise connexion Internet. En pratique, tout ce qui a trait au "streaming" en ligne nécessite une connexion Internet stable et fiable. Si votre connexion Internet n'est pas stable, vous risquez de rencontrer des problèmes lors du streaming.

Donc, si le problème que vous rencontrez avec l'application Pluto TV est "Problèmes de connectivité", il est conseillé de passer à un réseau plus puissant, ou de redémarrer votre appareil WiFi / routeur. Si vous utilisez un réseau mobile, vous devez passer à un réseau WiFi ou à une autre connexion Internet disponible.

4. Mettez à jour la version de votre application Pluto TV

Si vous avez téléchargé l'application Pluto TV sur votre appareil Roku, il se peut que la version que vous avez téléchargée soit largement dépassée et qu'elle doive être mise à jour. Il suffit de désinstaller l'application et de s'assurer que vous installez la dernière version à partir de la boutique de la chaîne Roku. L'application Pluto TV peut être téléchargée gratuitement depuis la boutique Roku. Après avoir mis à jour l'application, vérifiez si le problème persiste.

5. Contactez l'assistance

Lorsque vous avez essayé tous les conseils ci-dessus et que vous avez confirmé que le service Pluto TV n'est pas en panne, vous devez contacter l'équipe d'assistance et déposer votre plainte. Cette démarche doit être le dernier recours après l'échec de toutes les autres astuces de dépannage.

Quoi d'autre ?

Vous avez besoin d'un réseau internet stable permettant une vitesse de téléchargement d'au moins 1MB/sec pour diffuser en continu sur Pluto TV. Si vous pouvez avoir accès à un réseau plus rapide, c'est un avantage supplémentaire pour vous. Les conseils mentionnés ci-dessus s'appliquent à la résolution des problèmes de Pluto TV sur tous les appareils de streaming Roku.

Il n'est pas vraiment possible de vider le cache de l'application Pluto TV sur les appareils de streaming Roku, mais vous pouvez réinitialiser l'appareil Roku. Encore une fois, assurez-vous toujours que votre application Pluto TV et le firmware/logiciel de votre appareil Roku sont à jour. Les nouvelles mises à jour de l'application ou du logiciel contiennent des corrections de bugs qui peuvent affecter les anciennes versions.

Plus de gardevid.best

In this era of streaming movies and shows online, there are quite too many streaming services available - most of which are premium services (require subscriptions), and a few free options. Pluto TV is among the free options, and it provides its users with loads of entertaining content.

Fix Pluto TV

To get started with streaming free content on Pluto TV, you need to sign up with the service and install the app on your mobile phone or streaming device.

Notwithstanding, Pluto TV can also be streamed directly over the web. However, if you own a Roku streaming device, here's how to install the Pluto TV app.

This article also explains how to troubleshoot the app when it stops opening on your Roku device.

Learn more: Top 5 Hulu Downloader to Download Hulu without Ads

Pluto TV on Roku

To get Pluto TV on Roku, you need to register your Roku device, and then install the Pluto TV app. The app is free on the Roku channel store, you just search for it and install it on your device.

Pluto TV on Roku

Well, even after installing the Pluto TV app, you need to activate it via the Pluto Activation site. Hence, hereunder is the full step-by-step guide on how to get Pluto TV on your Roku streaming device.

How To Get Pluto TV on Roku

  • Power on your Roku device and go to the Channel Store

  • Search for Pluto TV, when it comes up in search results, select the Add Channel button

  • The app would be installed on your Roku device immediately

  • Go back to the main channels page and launch the Pluto TV app

  • Sign in to your Pluto TV account and copy out the activation code that will appear on your TV screen

  • Now, visit the activation site of Pluto TV

  • Enter the activation code into the provided space and Pluto TV would be activated on your Roku device for streaming free content.

With the Pluto TV app activated on your device, you can now go on to browse the many contents available on the Pluto TV streaming service. However, quite many users have complained of facing several issues using the Pluto TV app on Roku.

Well, these things are quite paramount, and liable to happen at any time. If you're facing issues with the Pluto TV app while streaming on a Roku device, these tips below can help.

Pluto TV Not Working on Roku? Try These Tips

In most cases, the issues are related to having poor or weak internet connectivity. But regardless of the issue, these tips are really handy and should help you navigate the situation.

Pluto TV Not Working on Roku

1. Reset The Pluto TV App

Well, resetting the app is a bit tricky; it’s not like Android where you can go to the Settings menu >>> Apps >>> Pluto TV >>> Clear Data/Reset. In this case, you have to do the following.

  • Check if Pluto TV streaming servers are up and running

  • Then check if your Roku device software version is up to date

  • You may need to delete some channels (if you installed too many channels of the Roku device).

  • If the issue persists, uninstall the Pluto TV app and reinstall it from the official Roku channel store.

2. Clear Your Roku Device’s Cache

Clearing Roku devices cache is pretty simple. You have to completely turn off the device and power it back on. Alternatively, you can restart the device from the menu following these steps --> Home --> Settings --> System --> System update --> Check now; this will actually check if there are updates to be installed on your Roku device.

3. Check Your Internet Connection

Most times, the issues people face while streaming on a particular service are related to a poor internet connection. Practically, anything that has to do with "Streaming" online requires steady and reliable internet; once your internet connection is not stable, you're bound to experience lapses while streaming.

So, if the issue you're facing with the Pluto TV app is "Connectivity issues," it is advisable that you switch to a stronger network, or reboot your WiFi/router device. If you're using a mobile network, then you should switch to a WiFi network or another available internet connection.

4. Update Your Pluto TV App Version

If you sideloaded the Pluto TV app on your Roku device, maybe the version you downloaded is far outdated and needs to be updated to the latest one. Simply uninstall the app and make sure you install the latest version from the Roku channel store. The Pluto TV app is free to download from the Roku channel store. After updating the app, check if the issue persists.

5. Contact The Support

When you have tried all the tips above, and also confirm that the Pluto TV service is not experiencing downtime, then you should reach out to the support team and lodge your complaint. This should be the last resort after every other troubleshooting trick fails.

What More?

You need a stable internet network that allows at least 1MB/sec download speed to stream seamlessly on Pluto TV. If you can have access to a faster network, that’s an added advantage to you. These tips mentioned above apply to fixing Pluto TV issues on all Roku streaming devices.

It is not really possible to clear the Pluto TV app cache on Roku streaming devices, but you can reset the Roku device. Again, always ensure that your Pluto TV app and Roku device firmware/software are up to date. New app/software updates come with bug fixes that may affect older versions.

More from Keepvid.best