National Treasure est le premier d'une grande série de films qui traversent des plaines et des collines pour découvrir des trésors. National Treasure est sorti initialement en 2004, la suite est sortie en 2007 et le 3e est toujours en développement. Ce film est centré sur un type nommé Benjamin Franklin Dates et son grand-père John qui lui a parlé d'un trésor appartenant à Charles Carroll. Le père de Ben n'y croyait pas, mais Ben voulait voir le trésor et le trouver lui-même. Il était historien, cryptographe et chasseur de trésors.

John révèle que la phrase d'accroche de la chasse au trésor est "Le secret se trouve à Charlotte". Financés par Ian Howe, Ben et son ami féru d'informatique partent à la recherche de Charlotte. Ben découvre que le Charlotte est en fait un navire coulé perdu dans l'Arctique. En trouvant le navire, l'équipe découvre qu'il est enveloppé dans un indice qui contient la déclaration. Ian voulait voler la déclaration, tandis que Ben était contre. En raison des désaccords, les deux groupes sont divisés en fractions. Les choses se déroulent et Ben trouve enfin le trésor. Voici une liste de films semblables à National Treasure :

Meilleure aventure/chasse au trésor Films comme National Treasure

Sahara (2005) - Meilleur film de chasse au trésor de tous les temps

Sahara est un film d'action et d'aventure réalisé par Breck Eisner. Ses acteurs principaux sont Matthew McConaughey, Steve Zahn et Penélope Cruz. Ce film est un film de chasseur de trésor chevronné. Le trésorier parcourt le Sahara à la recherche de son trésor. C'est l'un des meilleurs films de chasse au trésor de tous les temps.

Dirk Pitt entend parler d'un bateau perdu dans le désert du Sahara. Lui et son ami sarcastique errent dans les environs pour trouver les indices ainsi qu'ils sont à la recherche d'un trésor en vrac. Ils y trouvent alors une dame qui essayait de sauver le monde d'une peste. Et, d'après son apparence, on peut dire qu'elle fuyait un homme dangereux. Dans ce cas, elle fuyait un seigneur de guerre.

La Cité perdue de Z (2016) - Film similaire à National Treasure

The Lost City of Z est un film dramatique d'aventure biographique réalisé par James Gray. Son casting vedette comprend notamment Charlie Hunnam, Robert Pattinson et Sienna Miller. Comment le monde visualise-t-il le monde colonisé ? Certaines perceptions ont été créées à partir de la colonisation. Les Colonisateurs blancs rabaissent la civilisation indigène. Ce film explore ce thème.

Perce Fawcett est un scientifique de profession et il a prouvé de manière concluante que dans la forêt amazonienne se trouve une civilisation qui pourrait être vieille de plusieurs siècles. Cette découverte n'a pas ébranlé la communauté scientifique. Au lieu de cela, Percy a fait l'objet de moqueries car les gens pensaient qu'il était prêt à défendre des sauvages et à affirmer qu'ils étaient plus avancés que les puissants hommes blancs. C'est un film comme National Treasure sur Netflix.

Inferno (2016)

Inferno est un film d'action et de mystère thriller réalisé par Ron Howard. Son casting vedette comprend notamment Tom Hanks, Felicity Jones et Irrfan Khan. Ce film a pour thème les épreuves et la recherche du trésor caché et enterré quelque part. C'est un film comme National Treasure sur Netflix.

Robert Langdon est un symboliste et il aime Dante. Il court après les symboles de l'époque médiévale inspirés par Dante. Mais voilà qu'il rencontre Sienna Brooks, un médecin alors qu'il ne se souvient de rien. Au milieu d'un hôpital italien, il se réveille et lui demande de lui rendre ses souvenirs. Quelques minutes plus tard, ils courent tous les deux et empêchent un fou de libérer un virus qui peut dépeupler le monde entier.

Fool's Gold (2008) - Le meilleur film sur la recherche de trésors comme le National Treasure.

Fool's Gold est un film d'action et d'aventure réalisé par Andy Tennant. Ses acteurs principaux sont Matthew McConaughey, Kate Hudson et Donald Sutherland. Ce film, dans sa supervision comique, parle de la quête de l'homme de trouver de l'or et de vouloir réaliser ses désirs.

Ben est obsédé par la recherche de la dot d'une reine légendaire, car elle est remplie de trésors. Il a quitté son bateau bien-aimé et a mis à mal sa relation avec sa femme juste pour cette dot. Afin d'obtenir de l'aide, il a inclus Tess et son patron Nigel dans son plan. Il ne se rend pas compte que son ennemi juré, Moe, est également impliqué dans le plan. C'est un film d'aventure amusant.

Lara Croft Tomb Raider : Le berceau de la vie (2003)

Lara Croft Tomb Raider : The Cradle of Life est un film d'action-aventure réalisé par Jan de Bont. Ses acteurs principaux sont Angelina Jolie, Gerard Butler et Noah Taylor. Ce film parle des ténèbres qui vous assaillent. Cependant, des personnes s'élèvent au-dessus d'elle et montrent comment elles peuvent terriblement contourner de telles influences.

Lara Croft est une exploratrice intrépide et elle est à la recherche d'une boîte de pandore qui est très mortelle et qui peut tuer beaucoup de gens. La boîte contient beaucoup de mauvais micro-organismes qui peuvent dévorer les gens. Le maléfique Chen Lo et Jonathan Weiss veulent aussi la boîte. Lara bat de nombreux adversaires au cours de son périple, elle voyage en Asie, en Afrique et en Europe pour trouver la boîte avec son ami Kosa. C'est un film similaire à National Treasure.

La momie (1999)- Un film similaire à National Treasure sur Netflix

La momie est un film d'action et d'aventure réalisé par Stephen Sommers. Ses acteurs principaux sont Brendan Fraser, Rachel Weisz et John Hannah. Ce film est une quête pour trouver un trésor. Si vous aimez, c'est exactement un film sur la recherche de trésors, probablement le meilleur du lot en raison de l'élément d'action.

Un groupe part dans le désert du Sahara en 1925 pour trouver une boîte à trésor vieille de 3000 ans. Pendant qu'ils creusent et cherchent la boîte, ils rencontrent une momie à l'aspect horrible et extrêmement effrayante. Il leur fait peur, mais le groupe doit être extrêmement prudent avec cette momie. Elle est très dangereuse, car c'était un prêtre et elle n'est que l'un des rares morts vivants.

Le Bibliothécaire : La Quête de la Lance (2004)

Le Bibliothécaire : Quest for the Spear est un film d'aventure fantastique réalisé par Peter Winther. Ses acteurs principaux sont Noah Wyle, Kyle MacLachlan et Sonya Walger. Ce film ressemble à National Treasure mais ici l'aspect délicat est que le trésor national a été caché par la personne qui se soucie des expéditions.

Ce film est une démonstration exceptionnellement belle de la valeur des monuments et matériaux anciens. Il s'agit d'un bibliothécaire qui protège et conserve des objets d'importance simplement parce qu'ils sont historiques. Le mal rôde également au coin de la rue pour s'emparer de l'un de ces objets et l'utiliser pour son intérêt.

The Rundown (2003)

The Rundown est un film de comédie d'action réalisé par Peter Berg. Ses acteurs principaux sont Dwayne Johnson, Seann William Scott et Christopher Walken. Ce film n'est pas du tout une chasse au trésor. Mais, il peut être facilement classé comme une chasse à l'homme. Il s'agit d'une chasse à la prime, mais dans ce cas, il s'agit de la chasse au fils de quelqu'un.

Beck travaille pour Walker et le protège. Walker envoie Beck en Amazonie et retrouve son fils indiscipliné. Dès qu'ils entrent en Amazonie, ils voient que le peuple est opprimé par un dirigeant tyrannique et ils veulent en sortir. Ils doivent utiliser leurs pas avec calme car tout mouvement peut leur être fatal.

Les Aventuriers de l'Arche perdue (1981) - Meilleur film comme National Treasure

Les Aventuriers de l'Arche perdue est un film d'action et d'aventure réalisé par Steven Spielberg. Ses acteurs principaux sont Harrison Ford, Karen Allen et Paul Freeman. Ce film est l'épitomé et la norme des films d'aventure. Les films doivent atteindre cette norme pour avoir un impact aussi fort que celui-ci.

Le Dr Indiana Jones est recruté par le gouvernement américain pour trouver l'arche de l'alliance. Malheureusement, même les soldats d'Hitler sont à la recherche de l'arche. L'arche a l'avantage de contenir les 10 commandements. Il devient impératif pour le Dr Indiana Jones de trouver l'arche le plus rapidement possible.

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (2008)

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal est un film d'action et d'aventure réalisé par Steven Spielberg. Ses acteurs principaux sont Harrison Ford, Cate Blanchett et Karen Allen. Ce film a l'allure d'un Indiana Jones classique dans un film. Il s'agit d'un crâne de cristal d'Akator qu'un soviétique et Indy recherchent.

Indy vient de retourner à son université pour enseigner après une expédition et il découvre que son emploi est en danger. Il doit agir vite et fort. Il rencontre un futur étudiant Mutt et parcourt la route pour trouver le crâne d'Akator. L'expédition se déroule pendant la guerre froide, Indy doit donc faire face à une intrusion de type soviétique et ils croient que le crâne possède des pouvoirs. C'est un film comme National Treasure.

Indiana Jones et le Temple Maudit (1984)

Indiana Jones et le Temple Maudit est réalisé par Steven Spielberg. Ses acteurs principaux sont Harrison Ford, Kate Capshaw et Amrish Puri. Cette version du film Indiana Jones est un peu différente des autres films Indiana Jones que nous voyons habituellement.

Que dois-je regarder si j'aime National Treasure ? Si vous aimez National Treasure, ce film est le mélange parfait entre la course et la recherche du trésor. Ici, Indiana Jones est à la recherche d'un joyau et doit également retrouver un groupe de jeunes gens qui appartiennent à un village reculé de l'Inde orientale. La séquence des événements se déroule ici avant celle de Raiders of Lost Ark.

Le Da Vinci Code (2006)

Le Da Vinci Code est un film d'action et de mystère réalisé par Ron Howard. Ses acteurs principaux sont Tom Hanks, Audrey Tautou et Ian McKellen. Ce film est une explosion contagieuse qui mijote et entraîne tout le monde dans sa chute. Il est si fort qu'il peut faire trembler les fondations du christianisme.

Ce film est une démonstration unique en son genre de mystère et de thriller. Un meurtre à Paris, laisse un explorateur mettre dans son esprit plusieurs tableaux de Léonard de Vinci. Il a trouvé des indices et les a suivis. Ce qu'il a découvert, ce sont des vérités très brutales qui étaient gardées par des sociétés secrètes et une fois que la vérité sera révélée au grand jour, elle brisera les fondations de la foi chrétienne.

Lost & Found (2016)- Film similaire à National Treasure

Lost & Found est un film canadien-américain d'aventure et de mystère réalisé par Joseph Itaya. Son casting vedette comprend notamment Justin Kelly, Benjamin Stockham et Cary Elwes. C'est une belle affaire de Lost & Found et avec subtilité le meilleur film de recherche de trésor.

Ce film traite de la recherche du meilleur dans une situation donnée. Andy et Mark sont frères et sont allés rendre visite à leur oncle. Ils découvrent que leur grand-père possède une île à proximité et qu'il a amassé de grandes fortunes. Mais pour une raison quelconque, il a disparu sur l'île. Cependant, lorsque les garçons pénètrent sur l'île, ils trouvent une piste menant à la richesse. Ils suivent la piste et, heureusement, ils pourraient trouver une solution pour s'enrichir et régler leur problème d'argent qui les a conduits à être dans une famille brisée.

Allan Quatermain et le temple des crânes (2008)

Allan Quatermain et le Temple des Crânes est un film d'aventure et de chasse au trésor réalisé par Mark Atkins. Ses acteurs principaux sont Sean Cameron Michael, Christopher Adamson et Sanaa Lathan. Ce film dépeint l'idée d'un trésor qui peut sembler amusant, mais qu'il est très difficile d'obtenir.

Ce film parle explicitement des chasses au trésor et de l'obsession des gens pour celles-ci. Un explorateur a été engagé et son seul devoir est de trouver le légendaire trésor. Le film a été tourné en Afrique du Sud. Et le livre dont il s'inspire, "Les mines du roi Salomon". C'est le même film qui s'est inspiré d'Indiana Jones.

Les Goonies (1985)

Les Goonies est un film d'action et d'aventure réalisé par Richard Donner. Ses acteurs principaux sont Sean Astin, Josh Brolin et Jeff Cohen. Les Goonies est peut-être le seul film de la liste qui peut être vu de manière appréciable par les enfants qui aiment le genre aventure. Les aventures ne sont pas brutales, mais certains aspects spécifiques peuvent être classés pour les adultes.

Les Goonies partent d'une histoire simple. Deux frères décident qu'ils doivent sauver leur maison, car s'ils ne la sauvent pas, ils risquent de perdre leur propre maison. Avec leurs amis, ils décident de trouver un trésor à un endroit appelé "X", où se trouvent des tonnes de bijoux. Les frères font tout leur possible pour le trouver et dépasser les concurrents d'un groupe rival qui a la même mission.

Ce sont là quelques films similaires à National Treasure et une compilation à regarder absolument si vous aimez National Treasure. Voyons maintenant une courte critique de National Treasure.

National Treasure - Critique du film

National Treasure est un film d'action-aventure américain de 2004 réalisé par Jon Turteltaub. Ses acteurs principaux sont Nicolas Cage, Harvey Keitel et Jon Voight. National Treasure est un film à part, car il ne s'agit pas seulement d'un film sur le Trésor National, mais aussi sur l'éthique et le respect du bien commun. Lorsque Benjamin découvre que Ian veut garder la déclaration avec lui. Il commence à tirer la sonnette d'alarme.

Une fois qu'il a trompé Ian et récupéré la déclaration après l'avoir perdue dans un magasin. Lui, Abigail Chase et Riley se rendent chez un certain Patrick qui peut lire des textes cryptés. Une fois qu'ils ont décidé d'aller de l'avant, Ian continue de les suivre. Ben se retrouve sous la garde du FBI, Ian aide les autres à trouver le trésor. Enfin, Ian piège Patrick et ce dernier l'entraîne dans une direction opposée. Ben trouve le trésor et Abigail et Ben se retrouvent ensemble. Riley est cependant triste car Ben a pris un faible pourcentage aux policiers pour le trésor. C'était suffisant pour le rendre riche.

Le film National Treasure a-t-il une suite ?

National Treasure a une suite, qui est sortie en 2007 sous le nom de "National Treasure : Book of Secrets".

Un National Treasure 3 est-il prévu ?

Il n'y a pas de confirmation pour l'instant concernant la date de sortie. Mais l'écriture du scénario est en cours avec l'équipe de Disney.

Où puis-je regarder National Treasure en streaming ?

National Treasure est disponible sur les plateformes de streaming, Netflix, Amazon Prime, Hulu et Disney Plus. Seulement, il n'est pas disponible sur HBO Max.

Si vous le souhaitez, vous pouvez même télécharger les films pour améliorer votre expérience visuelle. Vous pouvez effectuer le processus de téléchargement en utilisant un outil de téléchargement tiers.

Comment télécharger des films comme National Treasure sur Netflix ou d'autres OTT ?

KeepStreams Downloader est la solution unique pour regarder les films téléchargés sans aucune restriction de streaming. Vous pouvez simplement télécharger votre film ou émission de télévision préférée en un rien de temps et en profiter quand vous le souhaitez. Voyons quelques caractéristiques notables de cet outil :

  • La qualité vidéo est excellente, allant jusqu'à 1080p. Vous obtenez une vidéo full HD.
  • Vous pouvez télécharger les sous-titres de la vidéo ou les intégrer à la vidéo elle-même.
  • Le format vidéo est mp4, ce qui résout le problème de compatibilité avec tous les appareils.
  • Le téléchargement par lots vous permet de télécharger un grand nombre de films à la fois. En un rien de temps, vous pouvez télécharger plusieurs vidéos.
  • L'outil stocke les métadonnées des vidéos, ce qui vous aide à gérer votre vidéothèque.
  • KeepStreams est modifié en fonction des modifications apportées aux plateformes de streaming.
  • Les vidéos téléchargées sont exemptes de publicité et vous offrent une meilleure expérience de visionnage.
  • Le navigateur intégré vous aide à rechercher la vidéo à partir de n'importe quelle plateforme de streaming dans l'outil lui-même.
  • La vitesse de téléchargement élevée vous donne une grande expérience de téléchargement.

Cet outil est un excellent choix si vous cherchez à regarder vos films d'aventure préférés ou vos séries télévisées sans être dérangé.

Conclusion

National Treasure est un film d'aventure fou. Il ne s'agit pas non plus seulement d'aventure, mais il est enveloppé de plusieurs couches de pharisaïsme. Si par hasard vous appréciez les films d'aventure comme National treasure, regardez les autres films de cette liste. Téléchargez, continuez à regarder et à profiter de la collection d'aventures !

StreamGaGa
StreamGaGa
>
One-Stop Solution to Download Movies from Hot Over-the-Top Platforms.
FlixPal
FlixPal
>
Your best Pal for Downloading Streaming Videos from 200+ Websites.
BBFly
BBFly
>
Best Choice for Downloading Movies and Shows from Over 100 Websites
Plus de gardevid.best
StreamGaGa
StreamGaGa
>
One-Stop Solution to Download Movies from Hot Over-the-Top Platforms.
FlixPal
FlixPal
>
Your best Pal for Downloading Streaming Videos from 200+ Websites.
BBFly
BBFly
>
Best Choice for Downloading Movies and Shows from Over 100 Websites

National Treasure is the first of a great lineup of movies that traverses through plains and hills to discover treasures. National Treasure was initially released in 2004, the sequel was released in 2007 and the 3rd is still in development. This movie centers around a guy named Benjamin Franklin Dates and his grandfather John who told him about a treasure belonging to Charles Carroll. Ben’s father did not believe in it, but Ben wanted to see the treasure and find it himself. He was a historian, cryptographer and Treasure Hunter.

John reveals that the catchphrase for the treasure hunt is “The secret lies in Charlotte”. Financed by Ian Howe, both Ben and his computer geek friend go on to find Charlotte. Ben discovers that Charlotte was indeed a sunken ship lost in the arctic. As the team finds the ship they find it wrapped in a clue that states the declaration. Ian wanted to steal the declaration, while Ben was against it. Because of the disagreements, both groups got split into fractions. Things unfold and Ben did find the treasure at last. Here’s a list of movies like National Treasure:

Best Adventure/Treasure Hunting Movies like National Treasure

Sahara (2005) - Best Treasure Hunting Movie of All Time

Sahara is an action-adventure film directed by Breck Eisner. Its star cast includes Matthew McConaughey, Steve Zahn and Penélope Cruz. This movie is a seasoned treasure hunter film. The treasurer roams around the Sahara to look for his treasure. It is one of the best treasure hunting movies of all time.

Dirk Pitt hears about a lost ship that was lost in the Sahara desert. He and his sarcastic friend are roaming around to find the clues as well as they are on the lookout for some bulk treasure. Then they find a lady there who was trying to save the world from a Plague. And, by her looks, you can say she was running from a dangerous man. In this case, she was running from a warlord.

The Lost City of Z (2016) - Movie Similar to National Treasure

The Lost City of Z is a biographical adventure drama film directed by James Gray. Its star cast includes Charlie Hunnam, Robert Pattinson and Sienna Miller. How does the world visualize the colonized world? Certain perceptions have been created based on colonization. The white Colonizers demean indigenous civilization. This movie explores that theme.

Perce Fawcett is a scientist by profession and he has conclusively proven that in the Amazonian forest there lies a civilization that may be centuries old. This discovery did not rattle the scientific community. Instead, Percy was subjected to ridicule as people thought he was willing to defend savages and state they were more advanced than the mighty white men. It’s a movie like National Treasure on Netflix.

Inferno (2016)

Inferno is an action mystery thriller film directed by Ron Howard. Its star cast includes Tom Hanks, Felicity Jones and Irrfan Khan. This movie is all about trials and finding the treasure hidden and buried somewhere. It's a movie like National Treasure on Netflix.

Robert Langdon is a symbolist and he is fond of Dante. He is running after symbols of the medieval period inspired by Dante. But then he met Sienna Brooks, a doctor as he could not remember anything. In the middle of an Italian Hospital, he wakes up and requests her to bring his memories back. A few minutes later they both run and stop a madman from releasing a virus that can depopulate the entire world.

Fool's Gold (2008) - Best Movie about Treasure Finding like National Treasure

Fool's Gold is an action comedy adventure film directed by Andy Tennant. Its star cast includes Matthew McConaughey, Kate Hudson, and Donald Sutherland. This movie in its comic supervision talks about human’s quest of finding gold and wanting to fulfill their desires.

Ben is obsessed with finding a legendary queen dowry, as it is filled with treasures. He left his beloved boat and strained his relationship with his wife just for this dowry. In an attempt to have assistance, he included both Tess and her boss Nigel in the plan. Little did he realize that his archrival Moe was also mixed in the plan. It’s a fun adventure treasure movie.

Lara Croft Tomb Raider: The Cradle of Life (2003)

Lara Croft Tomb Raider: The Cradle of Life is an action-adventure film directed by Jan de Bont. Its star cast includes Angelina Jolie, Gerard Butler and Noah Taylor. This movie is all about the darkness that summons you. However, people rise above it and show how they can terrifically get around such influences.

Lara Croft is a fearless explorer and she is on the lookout for a pandora box which is very deadly and it can kill a lot of people. The box contains a lot of bad microorganisms that can devour people. Evil Chen Lo and Jonathan Weiss also want the box. Lara beats many opponents in her journey she travels Asia, Africa and Europe to find the box along with her pal Kosa. It’s a movie similar to National Treasure.

The Mummy (1999)- Movie like National Treasure on Netflix

The Mummy is an action-adventure film directed by Stephen Sommers. Its star cast includes Brendan Fraser, Rachel Weisz, and John Hannah. This movie is a treasure-finding quest. If you like it’s exactly a movie about treasure finding, probably the best out of the lot because of the action element.

A group set out in the Sahara desert in 1925 to find a 3000 old treasure box. While they are digging and looking for the box, they encounter a Mummy who is horrid looking and extremely scary. He scared them off, however, the group needs to be extremely cautious about this Mummy. He is very dangerous, as he was a priest and he is only one of the few living dead.

The Librarian: Quest for the Spear (2004)

The Librarian: Quest for the Spear is a fantasy adventure film directed by Peter Winther. Its star cast includes Noah Wyle, Kyle MacLachlan and Sonya Walger. This movie is just like National Treasure but here the tricky aspect is that the national treasure has been hidden by the person who cares about expeditions.

This movie is an exceptionally beautiful display of how ancient monuments and materials have a significant value. It’s about a librarian who protects and keeps artifacts of importance simply because they are historical. There are also evil lurking around the corner to snap one of these items and use it for their interest.

The Rundown (2003)

The Rundown is an action comedy film directed by Peter Berg. Its star cast includes Dwayne Johnson, Seann William Scott and Christopher Walken. This movie is not a treasure hunt at all. But, it can be easily classified as a manhunt. It’s about bounty killing but in this case, it’s a hunt for someone’s son.

Beck works for Walker and protects him. Walker sends Beck to Amazon and finds his unruly son. As soon as they entered Amazon they saw that the people were oppressed by a tyrannical ruler and they wanted to get off. They have to use their steps calmly as any move can be fatal for them.

Raiders of the Lost Ark (1981) - Best Movie like National Treasure

Raiders of the Lost Ark is an action-adventure film directed by Steven Spielberg. Its star cast includes Harrison Ford, Karen Allen and Paul Freeman. This movie is the epitome and the standard of adventure films. The films have to reach this standard to be as impactful as this one.

Dr Indiana Jones is recruited by the US Government to find the ark of the covenant. Unfortunately even Hitler’s soldiers are after the ark. The ark has the benefit of the 10 commandments. It becomes imperative for Dr Indiana Jones to find the ark as fast as possible.

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (2008)

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull is an action-adventure film directed by Steven Spielberg. Its star cast includes Harrison Ford, Cate Blanchett and Karen Allen. This movie has the spin of a classic Indiana Jones feel in a film. It’s about a crystal skull of Akator that a soviet and Indy is after.

Indy just moved back to his college to teach after an expedition and he finds that his job is in jeopardy. He has to act fast and strong. He meets a prospective student Mutt and traverses the road to find the skull of Akator. The expedition is during the Cold war, so Indy had to face soviet style intrusion and they believe the skull has possessed some powers. It’s a movie like National Treasure.

Indiana Jones and the Temple of Doom (1984)

Indiana Jones and the Temple of Doom is directed by Steven Spielberg. Its star cast includes Harrison Ford, Kate Capshaw, and Amrish Puri. This version of an Indiana Jones movie is a tad bit different from the other Indiana Jones movies we usually see.

What should I watch if I like National Treasure? If you like National Treasure, this movie is the perfect blend of run and trail for the treasure. Indi here is on the lookout for a gem and also has to retrieve a group of young people who belong to a remote East Indian village. The sequence of events here took place before Raiders of Lost Ark took place in the timeline.

The Da Vinci Code (2006)

The Da Vinci Code is a mystery action thriller film directed by Ron Howard. Its star cast includes Tom Hanks, Audrey Tautou and Ian McKellen. This movie is a tainted explosion that simmers and takes everyone down. It is so strong that it can shiver the foundations of Christianity.

This movie is one of a kind display of mystery and thriller. A murder in Paris, let an explorer put in his mind several paintings of Leonardo Da Vinci. He found clues and followed them. What he discovered were some very brutal truths that were guarded by secret societies and once the truth is out in the open, it will rupture the foundations of the Christian faith.

Lost & Found (2016)- Movie Similar to National Treasure

Lost & Found is a mystery adventure Canadian-American film directed by Joseph Itaya. Its star cast includes Justin Kelly, Benjamin Stockham and Cary Elwes. This is a beautiful case of Lost & Found and with subtlety the best treasure finding movie.

This movie is all about finding the best in your situation. Andy and Mark are brothers and they went to visit their Uncle. They find out that their Grandpa owned an island nearby and had amassed vast fortunes of wealth. But for some reason, he vanished on the island, however when the boys enter the island, they find a trail to wealth. They follow on the trail and fortunately they might find a solution to be richer and also fix their money problem which has led to them being in a broken family.

Allan Quatermain and the Temple of Skulls (2008)

Allan Quatermain and the Temple of Skulls is an adventure treasure hunt film directed by Mark Atkins. Its star cast includes Sean Cameron Michael, Christopher Adamson and Sanaa Lathan. This movie portrays the idea of treasure might sound fun, but it's very hard to get it.

This movie explicitly talks about treasure hunts and How people are obsessed with them. An explorer has been hired and his only duty is to find the fabled treasure. The film was filmed in South Africa. And the book that it took its inspiration from, ‘The King Solomon Mines’. It’s the same film that got inspired by Indiana Jones.

The Goonies (1985)

The Goonies is an action-adventure film directed by Richard Donner. Its star cast includes Sean Astin, Josh Brolin and Jeff Cohen. The Goonies might be the only from the list of movies that can be appreciably seen by the kids and enjoy the adventure genre. Adventures are not brutal but specific aspects can be adult-rated.

The Goonies stem from a simple story. Two brothers decide that they need to save their house as not saving it will lead them to lose their own house. They along with their friends have decided to find a treasure trope in a location called ‘X’, this is the stop where there are tons of jewels. The brothers try their best to find it and outrun the competitors of a rival group on a similar mission.

These are a few movies similar to National Treasure and is a must watch compilation if you like National Treasure. Let us see a short review of National Treasure.

National Treasure Movie Review

National Treasure is a 2004 American action-adventure film directed by Jon Turteltaub. Its star cast includes Nicolas Cage, Harvey Keitel and Jon Voight. National Treasure as a movie stands apart as it’s not just a movie about National Treasure, it’s also about ethics and following the greater good of everyone. As Benjamin finds that Ian wants to keep the declaration with him. Alarm bells start ringing to him.

Once he tricks Ian and gets the Declaration after losing it in a shop. He, Abigail Chase and Riley went to a guy named Patrick who can read cryptic texts. Once they decide to move on with it, Ian keeps following them. Ben gets into the custody of the FBI, Ian helps others to find the treasure. At last, Ian traps Patrick and Patrick tricks him in an opposite direction. Ben finds the treasure and Abigail and Ben end up together. Riley however is sad because Ben took a low percentage from the police officers for the treasure. It was enough to make him wealthy.

Does National Treasure have Sequel?

National Treasure has a sequel, it was released in 2007 by the name, ‘National Treasure: Book of Secrets’.

Is a National Treasure 3 Coming Out?

There is no confirmation as of now regarding a release date. But the scriptwriting has been ongoing alongside the Disney Team.

Where can I Stream National Treasure?

National Treasure is available on streaming platforms, Netflix, Amazon Prime, Hulu and Disney Plus. It’s only not available on HBO Max.

If you want, you can even download the movies to enhance your viewing experience. You can perform the downloading process using third party downloader tool.

How to Download Movies like National Treasure on Netflix or Other OTTs?

KeepStreams Downloader is the one-stop solution for watching the downloaded movies without any streaming restrictions. You can simply download your favourite movie or TV show in no time and enjoy the it whenever you want. Let us see some notable features of this tool:

  • The video quality is the top ranging up to 1080p. You get full HD video.
  • You can download subtitles of the video or embed them into the video itself.
  • The video format is mp4 which resolves compatibility issue with any device.
  • Batch downloading enables you to download bulk movies at a time. Within no time you can download multiple videos.
  • The tool stores the metadata of the videos which helps you manage your video library.
  • KeepStreams is amended as per the amendments on streaming platforms.
  • The downloaded videos are ads-free and gives you better watch experience.
  • The built-in browser helps you search the video from any streaming platform within the tool itself.
  • The high download speed gives you great download experience.

The tool is an excellent choice if you are looking to watch your favorite adventure movies or series of TV shows without any disturbance.

Conclusion

National Treasure is a crazy adventure film. It’s also not just about adventure, it is wrapped in many layers of self-righteousness. If by any chance you enjoy adventure films like National treasure, please watch other movies on this list. Download, keep watching and enjoying the adventurous collection!

StreamGaGa
StreamGaGa
>
One-Stop Solution to Download Movies from Hot Over-the-Top Platforms.
FlixPal
FlixPal
>
Your best Pal for Downloading Streaming Videos from 200+ Websites.
BBFly
BBFly
>
Best Choice for Downloading Movies and Shows from Over 100 Websites
More from Keepvid.best
StreamGaGa
StreamGaGa
>
One-Stop Solution to Download Movies from Hot Over-the-Top Platforms.
FlixPal
FlixPal
>
Your best Pal for Downloading Streaming Videos from 200+ Websites.
BBFly
BBFly
>
Best Choice for Downloading Movies and Shows from Over 100 Websites