Tous ceux d'entre nous qui aiment les films, en particulier les films hollywoodiens, doivent connaître Robin Williams. Même si vous ne le connaissez pas, vous avez peut-être regardé certains de ses films. Good Will Hunting est l'un de ces films mettant en vedette Robin Williams. Il s'agit d'un film très bien accueilli par la critique et doté d'un excellent casting.

Le film tourne autour d'un mathématicien appelé Will Hunting, qui est un génie. Cependant, lorsqu'il est confronté à des problèmes émotionnels dans sa vie, il demande de l'aide au thérapeute Sean Maguire, qui le guide dans les moments difficiles. Ce film est à voir absolument. Mais si vous l'avez regardé et que vous cherchez d'autres films comme Good Will Hunting, ne vous inquiétez pas. Nous vous proposons ci-dessous une liste de plus de 15 films que vous devriez regarder si vous aimez Good Will Hunting.

Que dois-je regarder si j'aime Good Will Hunting ?

Il y a plusieurs films comme Good Will Hunting sur Netflix et d'autres plateformes de streaming. Vous pouvez consulter la liste suivante de films similaires à Good Will Hunting pour votre référence :

Le Cercle des poètes disparus (1989) : Films similaires à Good Will Hunting

Si vous êtes à la recherche de films similaires à Good Will Hunting, alors Dead Poets Society est le film parfait pour vous. Il s'agit d'un film de 1989 réalisé par Peter Weir. La distribution comprend Robin Williams, Ethan Hawke, Robert Sean Leonard et Josh Charles.

Le film tourne autour des étudiants d'une école préparatoire réservée aux garçons. Les garçons subissent une pression immense de la part de leurs parents et des valeurs et méthodes d'enseignement orthodoxes de l'école. Mais lorsque John Keating arrive, il essaie de faire les choses différemment. Il fait en sorte que les élèves tombent amoureux de l'apprentissage et leur donne le courage de suivre leurs rêves et leurs passions. Le message du film est "carpe diem", ce qui signifie : Saisis le jour. Les élèves essaient de suivre ces messages, en luttant contre les pressions et les attentes de leurs parents et de la société.

A Beautiful Mind (2001) - Des films comme Good Will Hunting sur Netflix

Si vous cherchez des films comme Good Will Hunting sur Netflix, vous pouvez regarder ce film car il est diffusé sur Netflix en ce moment. A Beautiful Mind est un film de 2001 réalisé par Ron Howard. La distribution comprend Russell Crowe, Jennifer Connelly et Paul Bettany.

Le film tourne autour des événements réels qui ont eu lieu dans la vie de John Forbes Nash Jr. Le film est également inspiré de la biographie du même nom. Dans le film, nous voyons le génie des mathématiques John Nash faire une découverte très importante au début de sa carrière, ce qui signifie qu'il était sur le point de recevoir une reconnaissance internationale. Mais il tombe bientôt dans les profondeurs du désespoir provoqué par la schizophrénie.

La Rédemption des évadés (1994)

The Shawshank Redemption est un film oscarisé de 1994 réalisé par Frank Darabont. La distribution comprend Tim Robbins, Morgan Freeman, Bob Gunton et James Whitmore.

Le film tourne autour d'Andy Dufresne, qui est banquier. Cependant, il est arrêté à tort pour le meurtre apparent de sa femme et de son amant. Andy est un banquier très intelligent, et lorsqu'il est mis en prison, il est le prisonnier le plus différent et le plus fantasque que l'on ait vu. Il a cette capacité naturelle à faire du bien à ses compagnons de cellule. Mais Andy a de plus grands projets en tête, et son ami le plus proche en prison, Red, peut-il comprendre de quoi il s'agit ?

Mystic River (2003)

Mystic River est unfilm policier/thriller réalisé par Clint Eastwood en 2003. La distribution comprend Sean Penn, Tim Robbins, Kevin Bacon, Lawrence Fishburne, Marcia Gay Harden et Laura Linney.

Ce film, récompensé par un Oscar, tourne autour du meurtre d'un ancien détenu, Jimmy. Pour trouver les coupables, les deux amis de Jimmy, Dave et Sean, sont impliqués. Dave est la dernière personne à avoir vu la fille de Jimmy, et Sean est un détective qui mène l'enquête pour trouver le meurtrier. Pendant que Sean mène l'enquête officielle, Jimmy fait ses propres recherches et en vient à soupçonner Dave d'avoir tué sa fille. C'est alors que Jimmy décide de prendre les choses en main et de délivrer sa version de la juste punition.

American Beauty (1999)- Un film comme Good Will Hunting

American Beauty est une comédie romantique réalisée par Sam Mendes en 1999. Mettant en vedette Kevin Spacey, Mena Suvari, Wes Bentley, Thora Burch et Annette Benning, ce film, qui a remporté un Oscar, est un incontournable.

Le film tourne autour de Lester, qui en a assez de sa vie extrêmement ennuyeuse et répétitive. Il est opérateur de télévente et devient lentement déprimé à cause de sa vie stagnante. Il est à la recherche de quelque chose de nouveau, d'excitant. Cependant, les choses commencent à changer pour Lester lorsqu'il commence à craquer pour Angela, l'amie de sa fille. Ce nouveau coup de foudre change Lester, et il commence à faire plus d'efforts pour son apparence. Sa femme et sa fille, elles aussi, connaissent d'immenses changements au même moment.

La La Land (2016) : Des films comme Good Will Hunting sur Netflix

La La Land est un film musical romantique de 2016 réalisé par Damien Chazelle. Le casting comprend Emma Stone, Ryan Gosling, John Legend, JK Simmons, Rosemary DeWitt et Finn Wittrock.

Ce film, récompensé par un Oscar, tourne autour de Sebastian et Mia. Tous deux ont des rêves et des aspirations différents qui accaparent leurs priorités. Mia veut devenir actrice, et Sebastian, qui est pianiste de jazz, veut ouvrir son propre club de jazz. Comme ils évoluent séparément dans leurs carrières qui les mènent à des endroits différents, leur amour est mis à rude épreuve et ils finissent par prendre des chemins différents.

Forrest Gump (1994) : Films similaires à Good Will Hunting

Forrest Gump est un autre film similaire à Good Will Hunting. Il s'agit d'un film de 1994 réalisé par Robert Zemeckis. La distribution comprend Tom Hanks, Robin Wright, Gary Sinise, Sally Field et Mykelti Williamson.

Ce film, qui a remporté un Oscar, tourne autour de Forrest Gump, un homme au QI faible. Jugé pendant toute son enfance par d'autres personnes, Forrest ne s'est cependant jamais considéré comme moins bon. Sa mère était une femme d'un grand soutien. Ainsi, Forrest, en devenant adulte, se retrouve au milieu de grands événements historiques. C'est comme s'il était attiré par cela. Mais tout au long de ces événements qui changent sa vie, il ne cesse de penser à son amour de jeunesse, Jenny, qui l'a quitté à plusieurs reprises.

The Imitation Game (2016)

The Imitation Game est l'un des films similaires à la chasse aux bonnes volontés. Il s'agit d'un film de 2014 réalisé par Morten Tyldum. Il met en vedette Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode, Charles Dance et Mark Strong. Il a remporté un academy award et plusieurs autres prix.

Le film se déroule à l'époque de la Seconde Guerre mondiale, lorsque le mathématicien Alan Turing est engagé par les agences britanniques pour déchiffrer Enigma, un code nazi que l'on croyait inviolable. Son génie et son intelligence parviennent à déchiffrer le code après bien des difficultés. Cependant, lorsqu'il s'avère dans le futur qu'Alan Turing est homosexuel, il est contraint par la loi de suivre une hormonothérapie et est arrêté. En 1954, Turing se suicide, et son impact sur ce monde n'a été reconnu qu'en 2013, lorsque la reine d'Angleterre lui a accordé un pardon posthume.

Le Terminal (2004)

Si vous vous demandez pourquoi Good Will Hunting est si bon et quels films je dois regarder si j'aime Good Will Hunting, alors vous devez absolument regarder The Terminal. Le Terminal est un film romantique et dramatique réalisé par Steven Spielberg en 2004. La distribution comprend Tom Hanks, Catherine Zeta-Jones, Stanley Tucci et Zoey Saldana.

Lorsque Victor, un touriste européen, arrive à l'aéroport JFK de New York, la guerre éclate dans son pays. À cause de la guerre, il ne peut pas sortir du terminal JFK ni retourner dans son pays. Il est coincé là indéfiniment car la sécurité intérieure ne le laisse pas entrer en Amérique. Mais pendant son séjour au terminal, il commence à tomber amoureux d'une hôtesse de l'air. Ses sentiments sont réciproques. Mais comment va se dérouler leur amour alors qu'il ne peut même pas quitter le terminal ?

The Truman Show (1998) : Films similaires à Good Will Hunting

The Truman Show est l'un des films similaires à Good Will Hunting. Il s'agit d'un film de 1998 réalisé par Peter Weir. La distribution comprend Jim Carrey, Laura Linney, Ed Harris et Natascha McElhone.

Le film tourne autour de Truman Burbank, qui est joué par Jim Carrey. Truman ne le sait pas encore, mais sa vie est enregistrée pour une émission de télévision appelée "The Truman Show". Le producteur de l'émission, Christof, a installé des caméras qui enregistrent chaque petit événement de la vie de Truman. Ainsi, Christof connaît tous les détails de la vie de Truman et s'immisce même dans sa vie amoureuse en écartant le véritable amour de Truman et en faisant venir une autre femme. Cependant, lorsque Truman apprend cela, il hésite à agir ou non.

Erin Brockovich (2000)

Erin Brockovich est un film dramatique réalisé en 2000 par Steven Soderbergh. La distribution comprend Julia Roberts, Albert Finney, Aaron Eckhart, Marg Helgenberger et Peter Coyote. Il s'agit d'un film basé sur la vie d'une personne réelle, Erin Brockovich, qui fait un caméo dans le film.

Le film tourne autour d'Erin, une mère célibataire qui n'arrive pas à joindre les deux bouts. Lorsqu'elle est victime d'un accident de voiture, sa situation s'aggrave. Cependant, elle demande à l'avocat qui l'a aidée dans l'affaire de l'accident de voiture de l'engager comme assistante. L'avocat, Ed Masry, est d'abord réticent à engager Erin, mais finit par céder. Alors qu'Erin commence à travailler pour Ed, elle découvre une affaire contre une entreprise qui a contaminé l'eau d'une ville. La contamination a eu des effets dévastateurs sur les habitants de la ville. Erin prend sur elle d'enquêter et de rendre justice à ces personnes.

Avant le lever du soleil (1995)

Before Sunrise est un film romantique de 1995 réalisé par Richard Linklater. Il fait partie de la trilogie Before et constitue également le premier volet de la série. La distribution comprend Ethan Hawke et Julie Delpy dans les rôles principaux.

Le film tourne autour de Jesse, un Américain qui se rend à Vienne. Dans le train, il rencontre Céline, une étudiante française qui rentre à Paris. Les deux hommes commencent à parler dans le train, et ils se sentent bien ensemble. Ainsi, lorsque le train approche de Vienne, Jesse demande à Céline de passer avec lui son dernier jour à Paris. Comme il n'a pas d'argent pour un hôtel, ils se promènent dans Vienne, parlant de choses qu'ils aiment tous les deux et apprenant à se connaître. Ils partagent leurs croyances et leur morale, leurs goûts et leurs opinions. Ils ont beaucoup de choses en commun et, au fil de la journée, ils commencent à éprouver des sentiments l'un pour l'autre. Cependant, cela rend leur séparation au matin encore plus déchirante.

Meet Joe Black (1998)

Meet Joe Black est un film romantique de 1998 réalisé par Martin Brest. La distribution comprend Brad Pitt, Claire Forlani, Anthony Hopkins et Jake Weber.

Le film tourne autour de la Mort, qui descend sur Terre sous la forme de Joe Black, un homme récemment décédé. La Mort est là pour réclamer la vie d'un grand homme d'affaires : Bill Parrish. Mais la Mort conclut un accord avec cet homme d'affaires. Bill peut avoir quelques jours de plus dans sa vie afin que la Mort puisse vivre la vie humaine et l'expérimenter pendant quelques jours. Mais les choses se compliquent lorsque la Mort commence à tomber amoureuse de la fille de Bill.

L'étrange affaire Benjamin Button (2008) : Des films comme Good Will Hunting

The Curious Case of Benjamin Button est un autre de ces films comme Good Will Hunting. Il s'agit d'un film de 2008 réalisé par David Fincher. La distribution comprend Brad Pitt, Cate Blanchett, Taraji P. Henson et Mahershala Ali.

Le film tourne autour de Benjamin Button, qui est né avec une étrange maladie. Il naît vieux et vieillit à l'envers ; il ne cesse de rajeunir. Il grandit dans une maison de retraite avec sa mère adoptive. Cependant, lorsqu'il a douze ans, il rencontre Daisy, et ils se lient instantanément. Au fur et à mesure que Benjamin traverse sa vie inhabituelle, Daisy va et vient, et c'est sa nostalgie de Daisy qui fait avancer Benjamin dans la vie.

Manchester by The Sea (2016) : Films similaires à Good Will Hunting

Manchester by The Sea est un film de 2016 réalisé par Kenneth Lonergan. La distribution comprend Casey Affleck, Michelle Williams, Lucas Hedges et Kyle Chandler.

Le film tourne autour de Lee. Après la mort de son frère aîné Joe, il découvre que ce dernier a fait de lui le seul tuteur de son neveu adolescent Patrick. Il quitte donc son emploi de concierge et vient à Manchester, où sa famille a vécu pendant de nombreuses années. Là, Lee est obligé de faire face aux événements émotionnels qui ont eu lieu dans sa vie et de comprendre la communauté dans laquelle il a été élevé.

Changeling (2008)

Changeling est un film de 2008 réalisé par Clint Eastwood. La distribution comprend Angelina Jolie, John Malkovich, Amy Ryan, Michael Kelly et Colm Feore.

Le film tourne autour d'une mère célibataire, Christine, qui travaille dur pour nourrir son fils unique. Mais lorsque son fils disparaît, elle demande de l'aide à la police. Cinq mois plus tard, la police lui apporte un garçon, qu'elle prétend être le fils de Christine, mais celle-ci est catégorique : cet enfant n'est pas son fils. Traitée de folle et même torturée, Christine est bien décidée à découvrir ce qui est arrivé à son fils.

Il s'agit de quelques grands films similaires à Good Will Hunting, à regarder absolument si vous aimez Good Will Hunting. Mais, en les regardant sur les plateformes de streaming, vous risquez d'être perturbé par ses limites. Comment allez-vous surmonter cela ? Voyons cela ci-dessous :

Revue du film Good Will Hunting

Good Will Hunting est un film dramatique de 1997 réalisé par Gus Van Sant. La distribution comprend le légendaire acteur Robin Williams dans le rôle du thérapeute Sean Maguire, Matt Damon dans le rôle du titulaire Will Hunting, Ben Affleck, Casey Affleck, Minnie Driver et Stellan Skarsgard.

Le film tourne autour de Will Hunting, un génie au QI élevé. Mais il travaille comme concierge dans un collège. Cependant, lorsqu'il résout un problème de mathématiques difficile, Will est vu par un professeur et ses talents sont reconnus. Mais lorsque Will attaque un officier de police et se fait arrêter pour cela, le professeur dit qu'il ne demandera la clémence que si Will parle de ses problèmes avec un thérapeute.

Quelle est la maladie mentale présente dans Good Will Hunting ?

D'après les faits présents dans le film, on peut dire que Will Hunting souffre d'un trouble de l'attachement, plus précisément d'un trouble de l'attachement évitant.

Que dois-je regarder si j'aime Good Will Hunting ?

Si vous aimez Good Will Hunting, vous pouvez certainement regarder Le Cercle des poètes disparus, La Rédemption des évadés et Un homme d'exception.

Good Will Hunting est-il basé sur une histoire vraie ?

Good Will Hunting n'est pas basé sur une histoire vraie. L'histoire a été écrite par Matt Damon et Ben Affleck.

Comment télécharger des films similaires à Good Will Hunting ?

Êtes-vous amoureux du film Good Will Hunting ? Si oui, vous avez sûrement envie de regarder de nombreux films comme Good Will Hunting sans aucune interruption. Pour cela, téléchargez le film pour en profiter au maximum.

Y2Mate DRM Downloader est l'un des meilleurs outils conviviaux lorsqu'il s'agit de télécharger le film. Ses fonctionnalités en font un outil exceptionnel à utiliser. Voyons-en quelques-unes :

  • La qualité vidéo est la meilleure, allant de 720p à 1080p.
  • La vidéo est téléchargée dans le format le plus polyvalent (mp4), qui convient à presque tous les appareils.
  • Vous pouvez télécharger un tas de films en un rien de temps grâce à la vitesse de téléchargement fulgurante et à la fonction de téléchargement par lots.
  • La vidéo n'est pas interrompue par des publicités.
  • Vous pouvez également télécharger les sous-titres sous forme de fichier SRT externe ou les remuxer avec la vidéo elle-même.
  • L'outil enregistre les métadonnées des films et des émissions hors ligne, ce qui vous permet de gérer facilement votre vidéothèque.
  • Il dispose d'un navigateur intégré qui vous aide à rechercher vos vidéos préférées à partir de diverses plateformes de streaming dans l'outil lui-même.

Grâce à ces fonctionnalités, vous pouvez télécharger la meilleure qualité de vidéo de vos films ou émissions de télévision préférés.

Réflexions finales sur les films similaires à Good Will Hunting

Nous sommes arrivés à la fin de ce blog. Pour tous les amoureux de Good Will Hunting, vous allez certainement adorer les films listés ci-dessus. Ces films sont très perspicaces et vont changer votre point de vue sur la vie. Et pour les regarder sans aucune interruption, téléchargez-les et regardez-les quand vous voulez et où vous voulez.

Alors, qu'attendez-vous ? Prenez du pop-corn, une boîte de mouchoirs (juste au cas où vous auriez envie de pleurer !) et ces films !

StreamGaGa
StreamGaGa
>
One-Stop Solution to Download Movies from Hot Over-the-Top Platforms.
FlixPal
FlixPal
>
Your best Pal for Downloading Streaming Videos from 200+ Websites.
BBFly
BBFly
>
Best Choice for Downloading Movies and Shows from Over 100 Websites
Plus de gardevid.best
StreamGaGa
StreamGaGa
>
One-Stop Solution to Download Movies from Hot Over-the-Top Platforms.
FlixPal
FlixPal
>
Your best Pal for Downloading Streaming Videos from 200+ Websites.
BBFly
BBFly
>
Best Choice for Downloading Movies and Shows from Over 100 Websites

All of us who love movies, especially Hollywood movies, must know about Robin Williams. Even if you don’t know about him, you may have watched some of his films. Good Will Hunting is one such movie that stars Robin Williams. It is a highly acclaimed movie with great critics’ reviews along with a great cast.

The movie revolves around a mathematician called Will Hunting, who is a genius. However, when he faces some emotional troubles in his life, he turns to therapist Sean Maguire for help, who guides Will through his hard times. This movie is a must-watch. But if you have watched it and are looking for more movies like Good Will Hunting, do not worry. Below, we will list 15+ films that one should watch if one likes Good Will Hunting.

What Should I Watch if I like Good Will Hunting?

There are several movies like Good Will Hunting on Netflix and other streaming platforms. You can check the following list of films similar to Good Will Hunting for your reference:

Dead Poets Society (1989): Movies Like Good Will Hunting

If you are looking for movies like Good Will Hunting, then Dead Poets Society is the perfect movie for you. It is a 1989 movie directed by Peter Weir. The cast includes Robin Williams, Ethan Hawke, Robert Sean Leonard and Josh Charles.

The movie revolves around the students of an all-boys prep school. The boys face immense pressure from their parents and from the orthodox values and teaching methods of the school. But when John Keating comes, he tries to do things differently. He makes the students fall in love with learning and gives them the courage to follow their dreams and passions. The message of the movie is "carpe diem", which means: Seize The Day. The students try to follow these messages, battling the pressures and expectations of their parents and society.

A Beautiful Mind (2001) - Movies Like Good Will Hunting On Netflix

If you are looking for movies like good will hunting on Netflix, you can watch this movie as it is streaming on Netflix right now. A Beautiful Mind is a 2001 movie directed by Ron Howard. The cast includes Russell Crowe, Jennifer Connelly, and Paul Bettany.

The movie revolves around the real events that took place in the life of John Forbes Nash Jr. The movie is also inspired by the biography of the same name. In the movie, we get to see mathematical genius John Nash make a very important discovery early in his career, which meant he was close to receiving international acclaim. But he soon falls into the depths of despair brought on by Schizophrenia.

The Shawshank Redemption (1994)

The Shawshank Redemption is a 1994 Oscar-winning movie directed by Frank Darabont. The cast includes Tim Robbins, Morgan Freeman, Bob Gunton, and James Whitmore.

The movie revolves around Andy Dufresne, who is a banker. However, he is arrested wrongfully for the apparent murder of his wife and her lover. Andy was a very smart banker, and when he was put in prison, he was the most different and whimsical prisoner anyone has seen. He has this natural ability to do good for his cellmates. But Andy has bigger plans in mind, and can his closest friend in prison, Red, figure out what it is?

Mystic River (2003)

Mystic River is a 2003 crime/thriller movie which is directed by Clint Eastwood. The cast includes Sean Penn, Tim Robbins, Kevin Bacon, Lawrence Fishburne, Marcia Gay Harden and Laura Linney.

This Oscar-winning movie revolves around the murder of an ex-con, Jimmy. To find the culprits, Jimmy's two friends, Dave and Sean, are involved. Dave was the last person to see Jimmy's daughter, and Sean is a detective who is leading the investigation to find the murderer. As Sean leads the official investigation, Jimmy searches on his own and comes to suspect that Dave killed his daughter. This is when Jimmy decides to take matters into his own hands and deliver his version of just punishment.

American Beauty (1999)- Film like Good Will Hunting

American Beauty is a 1999 rom-com directed by Sam Mendes. Starring Kevin Spacey, Mena Suvari, Wes Bentley, Thora Burch, and Annette Benning, this movie is an Oscar-winning movie that is a must-watch.

The movie revolves around Lester, who is fed up with his extremely boring and repetitive life. He is a telesales operator and is slowly becoming depressed because of his stagnant life. He is looking for something new, something exciting. However, things start changing for Lester when he starts crushing on his daughter's friend Angela. This newfound crush changes Lester, and he begins putting more effort into his appearance. His wife and daughter, too, go through immense changes at the same time.

La La Land (2016): Movies like Good Will Hunting on Netflix

La La Land is a 2016 romantic musical directed by Damien Chazelle. The cast includes Emma Stone, Ryan Gosling, John Legend, JK Simmons, Rosemary DeWitt and Finn Wittrock.

This Oscar-winning movie revolves around Sebastian and Mia. Both of them have different dreams and aspirations which take up their priorities. Mia wants to become an actress, and Sebastian, who is a jazz pianist, wants to open his own jazz club. As they both grow separately in their careers which are taking them to different places, it puts a strain on their love for each other, and they end up going in separate ways.

Forrest Gump (1994): Films Like Good Will Hunting

Forrest Gump is another movie similar to Good Will Hunting. It is a 1994 movie directed by Robert Zemeckis. The cast includes Tom Hanks, Robin Wright, Gary Sinise, Sally Field, and Mykelti Williamson.

This Oscar-winning movie revolves around Forrest Gump, who is a man with a low IQ. Judged throughout his childhood by other people, however, Forrest has never thought of himself as any less. His mother was a very supportive woman. So, Forrest, as he grows up into an adult, finds himself in the midst of grand historical events. It's like he is drawn to it. But throughout these life-changing events, he keeps on thinking about his childhood love, Jenny, who has left him multiple times.

The Imitation Game (2016)

The Imitation Game is one of the movies similar to goodwill hunting. It is a 2014 movie directed by Morten Tyldum. Starring Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode, Charles Dance and Mark Strong. It has won an academy award and several other awards.

The movie takes place around the time of WWII when mathematician Alan Turing is hired by the British agencies to crack Enigma, a Nazi code that was believed to be unbreakable. His genius and intellect crack the code successfully after a lot of struggle. However, when in the future Alan Turing is found to be homosexual, under the mandate of the law, he is forced into hormone therapy under arrest. In 1954, Turing committed suicide, and his impact on this world was only recognized in 2013 when the Queen of England gave him a posthumous pardon.

The Terminal (2004)

If you're wondering why is goodwill hunting so good and what movies should I watch if I like Good Will Hunting, then you should definitely watch The Terminal. The Terminal is a 2004 romance drama movie directed by Steven Spielberg. The cast includes Tom Hanks, Catherine Zeta-Jones, Stanley Tucci and Zoey Saldana.

When Victor, a European tourist, arrives at the JFK Airport in New York, war breaks out in his country. Because of the war, he couldn't exit the JFK Terminal or return back to his country. He's stuck there indefinitely as homeland security won't let him enter America. But while staying at the terminal, he starts falling in love with an air hostess. His feelings are reciprocated. But how will their love play out when he can't even leave the terminal?

The Truman Show (1998): Movies Similar to Good Will Hunting

The Truman Show is one of the movies similar to Good Will hunting. It is a 1998 movie directed by Peter Weir. The cast includes Jim Carrey, Laura Linney, Ed Harris, and Natascha McElhone.

The movie revolves around Truman Burbank, who is played by Jim Carrey. Truman doesn't know it yet, but his life is being recorded for a tv show called "The Truman Show". The producer of the show, Christof, has put cameras that record every little event in Truman's life. So, Christof knows every detail of Truman's life and even interferes in his love life by putting away Truman's true love and bringing another woman in. However, when Truman gets to know about this, he is conflicted about whether to act upon it or not.

Erin Brockovich (2000)

Erin Brockovich is a 2000 drama movie directed by Steven Soderbergh. The cast includes Julia Roberts, Albert Finney, Aaron Eckhart, Marg Helgenberger and Peter Coyote. It is a movie based on the life of the real person Erin Brockovich who makes a cameo in the movie.

The movie revolves around Erin, a single mother who can't seem to make ends meet. When she faces a car accident, her situation gets direr. However, she asks the lawyer who helped her out in the car accident case to hire her as his assistant. The lawyer, Ed Masry, is reluctant at first to hire Erin but eventually gives in. As Erin starts working for Ed, she comes across a case against a company that has been contaminating the water of a town. The contamination has had life-wrecking effects on the townspeople, so Erin takes it upon herself to investigate and bring the people justice.

Before Sunrise (1995)

Before Sunrise is a 1995 romantic movie directed by Richard Linklater, it is a part of the Before Trilogy and also the first instalment of the series. The cast includes Ethan Hawke and Julie Delpy as the main characters.

The movie revolves around Jesse, an American who is travelling to Vienna. On the train, he meets Celine, a French student who is returning to Paris. The two start talking on the train, and they connect well with each other. So, when the train approaches Vienna, Jesse asks Celine to spend his last day in Paris with him. Since he has no money for a hotel, they wander around Vienna, talking about things that they both like and getting to know each other. They share their beliefs and morals, their likes and dislikes and their opinions with each other. They have a lot in common, and over the course of the day, they start developing feelings for each other. However, that makes their parting in the morning more heart-breaking.

Meet Joe Black (1998)

Meet Joe Black is a 1998 romantic movie directed by Martin Brest. The cast includes Brad Pitt, Claire Forlani, Anthony Hopkins, and Jake Weber.

The movie revolves around Death, who comes down to Earth in the form of Joe Black, a man who has recently passed away. Death is here to claim the life of a big businessman: Bill Parrish. But Death strikes a deal with this businessman. Bill can have a few more days in his life so that Death can live the human life and experience it for some days. But things get complicated when Death starts to fall in love with Bills daughter.

The Curious Case of Benjamin Button (2008): Films like Good Will Hunting

The Curious Case of Benjamin Button is another one of those films like good will hunting. It is a 2008 movie directed by David Fincher. The cast includes Brad Pitt, Cate Blanchett, Taraji P. Henson, and Mahershala Ali.

The movie revolves around Benjamin Button, who was born with a strange illness. He is born old and ages backwards; he keeps getting younger. He grows up in a nursing home with his adoptive mother. However, when he turns twelve, he meets Daisy, and they instantly connect. As Benjamin travels through his unusual life, Daisy comes and goes, and it is his longing for Daisy that moves Benjamin forward in life.

Manchester by The Sea (2016): Movies Similar to Good Will Hunting

Manchester by The Sea is a 2016 movie directed by Kenneth Lonergan. The cast includes Casey Affleck, Michelle Williams, Lucas Hedges, and Kyle Chandler.

The movie revolves around Lee. After his older brother Joe dies, he finds out that Joe has made him the only guardian of his adolescent nephew Patrick. So, he leaves his job as a janitor and comes to Manchester, where his family has lived for a lot of years. There, Lee is forced to face emotional events that occurred in his life and understand the community where he was raised.

Changeling (2008)

Changeling is a 2008 movie directed by Clint Eastwood. The cast includes Angelina Jolie, John Malkovich, Amy Ryan, Michael Kelly and Colm Feore.

The movie revolves around a single mother, Christine, who works hard to keep food on the table for her only son. But when her son goes missing, she turns to the police for help. Five months later, the police bring her a boy, which they claim to be Christine's son, but Christine is adamant that this child is not her son. Labelled crazy and even tortured, Christine is hell-bent on finding what happened to her son.

These were a few great movies similar to Good Will Hunting and are a must watch if you like the Good Will Hunting. But, while watching them on streaming platforms, you may be disturbed by its limitations. How will you overcome this? Let us check below:

Good Will Hunting Movie Review

Good Will Hunting is a 1997 drama film directed by Gus Van Sant. The cast includes legendary actor Robin Williams as therapist Sean Maguire, Matt Damon as the titular Will Hunting, Ben Affleck, Casey Affleck, Minnie Driver and Stellan Skarsgard.

The movie revolves around Will Hunting, a genius with a high IQ. But he works as a janitor at a college. However, when he solves a difficult mathematics problem, Will is seen by a professor and his talents are recognized. But when Will attacks a police officer and gets arrested for that, the professor says that he will only ask for leniency if Will talks about his issues with a therapist.

What Mental Illness is in Good Will Hunting?

From the facts present in the film, we can say that Will Hunting has an attachment disorder, specifically, avoidant attachment disorder.

What should I Watch if I like Good Will Hunting?

If you like Good Will Hunting, you can definitely watch Dead Poets Society, The Shawshank Redemption, and A Beautiful Mind.

Is Good Will Hunting Based On a True Story?

Good Will Hunting is not based on a true story. The story was written by Matt Damon and Ben Affleck.

How to Download Movies Similar to Good Will Hunting?

Are you in love with the movie Good Will Hunting? If yes, you would be surely wanting to watch many films like Good Will Hunting without any interruptions. For that, download the movie to enjoy it to the fullest.

Y2Mate DRM Downloader is one of the best user-friendly tools when it comes to downloading the movie. Its features make it an outstanding tool to use. Let us see a few of them:

  • The video quality is the best ranging from 720p to 1080p.
  • The video gets downloaded in most versatile format (mp4) which supports almost every device.
  • You can download a bunch of movies in almost no time with the lightning download speed and batch downloading feature.
  • The video has no interruption of ads.
  • You can also download the subtitles as external SRT file or remux it with the video itself.
  • The tool saves the metadata of the movies and shows offline which helps you manage video library easily.
  • It has a built-in browser that helps you search your favorite videos from various streaming platforms in the tool itself.

With these features, you can download the best quality video of your favorite movie or TV shows.

Final Thoughts on Movies Similar to Good Will Hunting

So, we have come to the end of this blog. For all the lovers of Good Will Hunting, you guys are definitely going to love the above-listed movies. These movies are quite insightful and will change your viewpoint of life. And to watch it without any interruption, download and watch it anytime and everywhere you want.

So, what are you waiting for? Grab some popcorn, get a tissue box (just in case you need to cry!) and these movies!

StreamGaGa
StreamGaGa
>
One-Stop Solution to Download Movies from Hot Over-the-Top Platforms.
FlixPal
FlixPal
>
Your best Pal for Downloading Streaming Videos from 200+ Websites.
BBFly
BBFly
>
Best Choice for Downloading Movies and Shows from Over 100 Websites
More from Keepvid.best
StreamGaGa
StreamGaGa
>
One-Stop Solution to Download Movies from Hot Over-the-Top Platforms.
FlixPal
FlixPal
>
Your best Pal for Downloading Streaming Videos from 200+ Websites.
BBFly
BBFly
>
Best Choice for Downloading Movies and Shows from Over 100 Websites