Google Drive est considéré comme l'une des solutions de stockage en nuage les plus uniques et les plus décentes qui soient. L'intégration avec les autres services Google en fait l'un des services de premier plan que l'on préférerait à tout autre service contemporain tel que Dropbox ou One Drive. Vous voulez savoir comment télécharger une vidéo à partir de Google Drive ? Essayons de découvrir les étapes et de comprendre comment télécharger facilement des vidéos à partir de Google Drive.

À propos de Google Drive

Avant d'aller plus loin et de découvrir comment télécharger des vidéos depuis Google Drive, il est essentiel d'en savoir plus sur Google Drive. Google Drive, une initiative de Google, est un service puissant et efficace de stockage et de synchronisation de fichiers.

Google Drive

Google Drive est l'un des endroits uniques et excellents, et les plus sûrs, pour stocker vos fichiers tels que des photos, des vidéos, etc. Le service gratuit vous donne accès à 15 Go de données avec votre compte Google. Vous pouvez utiliser ce stockage pour tous les services Google. Si vous avez besoin de plus de capacité de stockage, vous pouvez également opter pour un stockage supplémentaire en souscrivant à un abonnement.

L'avantage de Google Drive est qu'il vous offre la possibilité d'utiliser une application sur différents appareils et plateformes. Vous disposez d'une application Google Drive spécialement conçue pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs, ainsi que pour une multitude d'autres appareils. Cela vous permet d'accéder aux fichiers enregistrés sur Google Drive sur n'importe quel appareil sans avoir à les télécharger sur l'appareil sur lequel vous les consultez.

Cependant, il peut y avoir quelques cas où vous devez télécharger le contenu sur votre appareil. Il s'agit notamment de la nécessité de télécharger une vidéo de Google Drive sur votre appareil.

Comment télécharger une vidéo à partir de Google Drive ?

Eh bien, tant que vous avez une vidéo sur Google Drive, vous devriez être en mesure de l'obtenir sur un large éventail d'appareils qui incluent les smartphones et les appareils. Vous pouvez simplement télécharger l'application Google Drive sur un large éventail d'appareils tels que les smartphones et les ordinateurs portables et accéder aux données où vous le souhaitez.

Selon l'appareil ou la plateforme sur lequel vous vous trouvez, les étapes du téléchargement d'une vidéo sur Google Drive peuvent différer légèrement. Nous allons explorer quelques-unes des étapes que vous trouverez assez impressionnantes pour télécharger une vidéo de Google Drive sur différents appareils.

Comment télécharger une vidéo depuis Google Drive avec Keepvid.ch

Keepvid vous donne accès à une expérience améliorée en termes de téléchargement de vos vidéos à partir de plusieurs sources et services. Vous pouvez soit utiliser le téléchargeur en ligne de Keepvid, soit opter pour le téléchargeur autonome du développeur, à savoir KeepStream.

Le téléchargeur en ligne Keepvid est une excellente option pour télécharger efficacement vos titres préférés depuis pratiquement tous les services de streaming. Vous pourrez également télécharger vos titres préférés à partir de Google Drive. Le téléchargeur vous offre un support pour plus de 1000 sites différents. Le téléchargeur en ligne peut être votre meilleur pari pour un téléchargeur en ligne 4K. Le téléchargeur en ligne devrait également être une excellente option pour vous permettre de télécharger même les listes de lecture de YouTube.

Le téléchargeur KeepStream est un téléchargeur autonome que vous trouverez assez intéressant, et des options uniques que vous trouverez assez uniques. Alors que le téléchargeur en ligne peut être une bonne option pour télécharger le contenu de services de streaming non DRM, le KeepStream Downloader prend en charge les services de streaming DRM et non DRM.

Les meilleures fonctionnalités que vous offre l'outil sont les suivantes :

  • Il offre une capacité de téléchargement efficace pour les vidéos haute résolution en 1080p, 4K et même 8K.
  • Une capacité de téléchargement rapide par lots serait utile pour télécharger les titres en un peu moins de 5 minutes.
  • Les téléchargements de vidéos MP4 qui rendraient les vidéos téléchargées lisibles sur un large éventail d'appareils.
  • La détection automatique de la piste audio et des sous-titres en fait un choix optimal.
  • Téléchargez vos sous-titres sous forme de fichier SRT ou intégrez-les à votre vidéo.
  • Le navigateur intégré permet de regarder, télécharger et rechercher vos vidéos préférées.
  • De multiples informations sur les métadonnées qui vous seront utiles pour organiser efficacement les vidéos.
  • Le téléchargeur vous offre également la possibilité de produire des canaux audio 5.1.
  • Il devrait être votre meilleur atout pour regarder vos vidéos préférées sans aucune publicité.
  • La prise en charge de l'audio 320 Kbps peut en outre en faire l'une des options les plus intéressantes qui soient.

Le téléchargeur en ligne de Keepvid peut certainement être l'une des options uniques et efficaces pour télécharger un large éventail de sites tels que YouTube, Facebook, Twitter, Twitch et bien d'autres. La solution en ligne devrait être l'une des options les plus uniques et les plus efficaces pour vous aider à télécharger vos vidéos préférées à partir de plus de 1000 services de partage de vidéos différents. Cela devrait en faire une excellente option pour un téléchargeur de vidéos Google Drive.

Comment télécharger la vidéo de Google Drive en utilisant KeepStream Downloader

Étape 1:Télécharger et installer KeepStream Downloader

Vous pouvez simplement télécharger et installer leKeepStream Downloader depuis le site officiel. Le téléchargeur vous donne accès à une interface très simple à utiliser.

Streaming services

Étape 2:Entrez l'URL du fichier vidéo sur Google Drive

Vous pouvez même naviguer dans votre Google Drive et rechercher vous-même le fichier vidéo. Vous n'avez pas besoin de quitter l'application pour rechercher la vidéo sur Google Drive.

Browse video

Étape 3 :Cliquez sur l'option Télécharger,

Cliquez sur l'option de téléchargement, et vous pouvez suivre les instructions pour télécharger la vidéo de vos préférences.

Comment télécharger une vidéo de Google Drive sur Mac ?

Les étapes utilisées pour télécharger une vidéo de Google Drive sur Mac peuvent être assez faciles et simples à suivre. Voici les étapes que vous trouverez assez pratiques et faciles à suivre.

  • Lancez l'un de vos navigateurs préférés et allez sur drive.google.com.

  • Connectez-vous à votre compte Google si nécessaire.
  • Naviguez et déplacez-vous jusqu'au fichier vidéo que vous souhaitez télécharger depuis Google Drive.

Une fois que vous avez trouvé le fichier que vous souhaitez télécharger, vous pouvez le faire glisser et le déposer dans le dossier de votre choix. Vous pouvez également envisager de suivre l'autre option pour télécharger la vidéo sur votre appareil.

Voici comment procéder :

  • Cliquez sur le fichier vidéo que vous voulez télécharger.
  • Vous devriez trouver le menu à trois points en haut
  • Cliquez dessus et accédez au menu contextuel
  • Sélectionnez l'option Télécharger, puis choisissez le dossier dans lequel vous souhaitez télécharger le fichier vidéo.

how to download video from google drive

Comment télécharger une vidéo depuis Google Drive sur Android ?

Après avoir découvert les étapes pour télécharger une vidéo de Google Drive sur un appareil Mac, voyons les options que vous pouvez utiliser pour télécharger des vidéos de Google Drive sur un appareil Android. Le système Android présente l'avantage de disposer de services Google profondément intégrés au système d'exploitation. Selon toute probabilité, l'application Google Drive est déjà installée et configurée sur votre smartphone Android.

Voici les étapes que vous pouvez suivre :

  • Ouvrez l'application Google Drive sur votre appareil Android
  • Localisez la vidéo que vous souhaitez télécharger à partir de Google Drive.
  • Tapez sur le menu à trois points

google drive video downloader

  • Choisissez l'option pour télécharger

L'écran de notification de votre appareil Android devrait vous informer de la progression du téléchargement. La vitesse de téléchargement dépendra de la vitesse du réseau de votre connexion Internet. Les téléchargements devraient idéalement être disponibles dans le dossier Téléchargements du stockage interne de votre appareil Android.

Vous pouvez suivre la même méthode pour télécharger un fichier de Google Drive avec Android.

Comment télécharger une vidéo depuis Google Drive en utilisant un iPhone.

Le système d'exploitation iOS vous donne accès à une option très simple et facile à utiliser pour télécharger une vidéo de Google Drive sur votre iPhone. Vous pouvez utiliser soit l'application Google Drive sur votre iPhone, soit le navigateur web sur votre iPhone. Lisez la suite pour savoir comment enregistrer une vidéo de Google Drive sur votre iPhone.

Voici les étapes à suivre pour télécharger une vidéo de Google Drive à l'aide d'un iPhone ou de tout autre appareil iOS :

  • Lancez l'App Store d'Apple sur votre appareil, et vous pouvez simplement télécharger l'application Google Drive. Si vous avez déjà installé l'application Google Drive et l'avez configurée sur votre appareil, vous pouvez sauter cette étape.
  • Lancez l'application Google Drive et connectez-vous avec vos informations d'identification Google.
  • Choisissez l'option Fichiers parmi les quatre icônes visibles en bas. Elle est représentée par une icône de dossier

how to download video from google drive link

  • Parcourez votre Google Drive pour trouver le fichier vidéo que vous souhaitez télécharger.
  • Tapez sur le menu à trois points sur votre fichier sélectionné
  • Choisissez l'option Ouvrir dans
  • La vidéo sera téléchargée sur votre appareil. La vitesse de téléchargement dépend de la vitesse de votre connexion Internet.
  • Vous pouvez maintenant l'enregistrer à l'endroit de votre choix.

Il convient de noter que le fichier vidéo de Google Drive peut être téléchargé dans l'application Fichiers ou toute autre application de gestion de fichiers installée sur votre iPhone qui prend en charge les fichiers vidéo, et que vous ne pouvez pas l'enregistrer dans votre application Photos. Cela devrait vous aider à comprendre comment enregistrer une vidéo de Google Drive sur votre iPhone.

Les étapes ci-dessus s'appliquent à la façon de télécharger un fichier de Google Drive à l'aide de l'iPhone.

Pourquoi ne puis-je pas télécharger une vidéo depuis Google Drive ?

Vous cherchez à télécharger une vidéo depuis Google Drive, et vous trouvez qu'il est assez difficile de télécharger la vidéo ou tout autre contenu depuis le service de stockage en nuage ? Ne vous inquiétez pas, ce problème peut être facilement résolu en suivant quelques étapes simples.

Si vous êtes sûr que la vidéo de Google Drive ne peut pas être téléchargée et que le propriétaire du compte a activé les téléchargements, l'impossibilité de télécharger les vidéos peut être due aux cookies de votre navigateur.

Voici les étapes qui vous permettront de télécharger facilement un fichier vidéo depuis Google Drive :

Si vous voulez vous assurer que le cookie n'est pas à l'origine du problème qui vous empêche de télécharger une vidéo depuis Google Drive, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :

  • Allez à la page des paramètres des cookies sur votre navigateur Chrome

How to download a file from Google drive using Computer

  • Recherchez l'option pour Google Drive et désactivez les cookies pour le site.

Vous pouvez également fermer le navigateur et le redémarrer, ce qui devrait idéalement vous aider à résoudre le problème. Nettoyer le cache devrait être la bonne façon de résoudre les erreurs sur votre appareil.

Google Drive est tout à fait compatible avec le navigateur Google Chrome, et il peut être utile d'envisager de l'utiliser pour télécharger vos vidéos préférées à partir de Google Drive.

Comment désactiver le téléchargement dans Google Drive ?

Les étapes à suivre pour désactiver le téléchargement dans Google Drive sont les suivantes :

  • Lancer Google Drive
  • Sélectionnez les fichiers dont vous souhaitez désactiver le téléchargement.
  • Cliquez sur l'option Partager
  • Cliquez sur l'option Paramètres en haut de page
  • Décochez l'option "Les spectateurs et les commentateurs peuvent voir l'option de téléchargement, d'impression et de copie".
  • Cliquez sur Enregistrer, puis sur Terminé.

Le mot de la fin

Le téléchargement de vos vidéos préférées à partir de Google Drive peut s'avérer très efficace et passionnant. Les options expliquées ici pour télécharger vos vidéos Google Drive sur n'importe lequel de vos appareils préférés peuvent s'avérer très efficaces pour vous offrir un degré d'expérience toujours plus élevé.

Bien que les méthodes intégrées décrites ci-dessus puissent s'avérer assez efficaces et efficientes pour atteindre les meilleurs standards, il peut être utile d'opter pour un téléchargeur tiers. KeepStream Downloader est essentiellement l'une des options les plus uniques que vous trouverez tout à fait intéressante et unique à tous les égards. Les fonctionnalités uniques et les options avancées offertes par le téléchargeur devraient constituer une excellente option à presque tous les égards.

Vous pouvez également être intéressé par:

Quelques FAQ que vous pourriez avoir besoin de consulter

Comment télécharger une vidéo volumineuse depuis Google Drive ?

Lancez votre Google Drive et ouvrez le fichier vidéo que vous souhaitez télécharger. Il suffit de faire un clic droit dessus et de cliquer sur l'option obtenir un lien partageable.

Pourquoi n'y a-t-il pas d'option de téléchargement sur Google Drive ?

Vous devriez trouver le bouton de téléchargement sur le Google Drive si vous êtes le propriétaire du compte. Si vous consultez les dossiers, vous ne verrez pas l'icône de téléchargement. Si vous pensez qu'il n'y a pas de bouton de téléchargement sur les fichiers, cela peut être dû au fait que les propriétaires du compte peuvent l'avoir restreint.

Comment télécharger des fichiers de Google Drive sans autorisation ?

Vous devrez peut-être utiliser un script pour savoir comment télécharger des vidéos de Google Drive sans autorisation. Vous pouvez même utiliser les extensions de navigateur qui peuvent accomplir la tâche. Cependant, nous ne recommandons pas l'utilisation d'outils non autorisés pour des raisons de sécurité. Voilà qui devrait répondre à votre question si vous vous demandez si vous pouvez télécharger des vidéos de Google Drive avec l'autorisation de les visualiser uniquement.

Plus de gardevid.best

Google Drive has been rated to be one of the most unique and decent cloud storage solutions ever. The integration with the other Google services makes it one of the prominent services that one would want to prefer more than any other contemporary service such as Dropbox or One Drive. Want to know how to download video from Google Drive? Let us try finding out the steps and understanding how to download the videos with ease from Google Drive.

About Google Drive

Before we can move ahead to find how to download video from Google Drive, it may be quite essential to find more about Google Drive. Google Drive, a Google initiative, has been powerful and efficient file storage and sync service.

Google Drive

Google Drive has been one of the unique and excellent places and the safest ones for storing your files such as photos, videos, and what not. The free service provides you access to 15 GB of data with your Google account. You can make use of this storage for all the Google Services. If you need more storage capability, you can also opt for additional storage by opting for a subscription.

The best part with Google Drive is that it offers you an option for an app across different devices and platforms. You have a Google Drive app specifically designed for smartphones, tablet,s and computers apart from a host of other devices. This would let you get access to the files saved on Google Drive on any device without the need for downloading them onto the device that you are viewing them on.

However, there may be a few instances where you need to download the content onto your device. This would include the requirements to download a video from Google Drive on your device.

How to Download a video from Google Drive?

Well, as long as you have a video on Google Drive, you should be able to get it on a wide range of devices that include smartphones and devices. You can simply download the Google Drive app on a wide range of devices such as smartphones and laptops and access the data anywhere you would want to.

Depending on which device or platform that you are on, the steps used for downloading a video on Google Drive can differ quite slightly. Let us explore a few of the steps that you would find quite impressive in how to download video from Google Drive on different devices.

How to Download a Video from Google Drive using Keepvid.ch

Keepvid does provide you access to an enhanced experience in terms of downloading your videos from multiple sources and services. You can either use the online downloader on Keepvid or decide to go with the standalone downloader from the developer viz KeepStream.

Keepvid online downloader is a great option for efficiently downloading your favourite titles from practically any streaming service. You would also be able to download your favourite titles from Google Drive as well. The downloader offers you support for more than 1000 different sites to choose from. The online downloader can be your best bet for a 4K Online downloader. The online downloader should also double up as a great option for letting you download even YouTube playlists.

The KeepStream Downloader is a standalone downloader that you would find quite interesting, and unique options that you would find quite unique. While the online downloader can be a good option for downloading the content from non DRM streaming services, the KeepStream Downloader does support both DRM and non DRM streaming services.

The best features that the tool offers you would include:

  • There is an efficient download capability for high-resolution videos in 1080p, 4K, and even 8K.
  • A high-speed batch download capability would be helpful in downloading the titles in just under 5 minutes.
  • The MP4 video downloads that would make the downloaded videos playable on a wide range of devices.
  • The auto-detection of the audio track and subtitle languages makes it an optimum choice.
  • Download your subtitles as an SRT file or embed them into your video.
  • The built-in browser for watching, downloading and browsing for your favourite videos.
  • Multiple metadata information that would be helpful in providing you with an effective organisation of the videos.
  • The downloader also offers you an option to Output 5.1 Audio Channels.
  • It should be your best bet for watching your favourite videos without any ads
  • The support for 320 Kbps audio can further make it one of the exciting options ever.

The online downloader from Keepvid can definitely be one of the unique and efficient options for downloading a wide range of sites such as YouTube, Facebook, Twitter, Twitch and many more. The online solution should be one of the most unique options that you would find quite effective and exciting one to help you download your favourite videos from over 1000 different video sharing services. That should make it a great option for a Google Drive video downloader.

How to download the video from Google Drive using KeepStream Downloader

Step 1:Download and install KeepStream Downloader

You can simply download and install the KeepStream Downloader from the official website. The downloader does provide you access to a very simple-to-use interface.

Streaming services

Step 2:Enter the URL for the video file on Google Drive

You may even browse for your Google Drive and search for the video file yourself. You need not leave the app for browsing for the Google Drive video.

Browse video

Step 3:Click on the Download option,

Click on the Download Option, and you can follow the instructions to download the video of your preferences.

How to Download a video from Google Drive using Mac?

The steps used in how to download a video from Google Drive using Mac can be quite easy and simple to follow. Here are the steps that you would find quite handy enough and easy to go with.

  • Launch any of your favourite browsers and go to drive.google.com.

  • Sign in to your Google account if required.
  • Navigate and move to the video file that you want to download from Google Drive.

Once you have found your file that you are looking to download, you may either drag and drop it onto the folder of your preference. You may also consider following the other option to download the video onto your device.

Here is how you would do it:

  • Click on the video file that you want to download
  • You should find the three dot menu at the top
  • Click on it and access the context menu
  • Select the option Download and then pick the folder that you want to download the video file to.

how to download video from google drive

How to download a video from Google Drive on Android?

Having found out the steps to download the video from Google Drive on a Mac device, let us check out the options that you can employ for downloading the videos from Google drive on an Android device. Android system comes with an advantage wherein it has Google services deeply integrated into the operating system. In all probability, you have the Google Drive app already installed and configured on your Android smartphone.

Here are the steps that you can follow:

  • Open the Google Drive app on your Android device
  • Locate the video that you would want to download from Google Drive.
  • Tap on the three-dot menu

google drive video downloader

  • Pick the option for Download

The Notification shade on your Android device should let you know the progress of the download. The download speed will be dependent on the network speed of your internet connection. The downloads should ideally be available in the Downloads folder on the internal storage on your Android device.

You can follow the same method for how to download a file from Google Drive using Android.

How to Download a Video from Google Drive Using an iPhone?

The iOS operating system does provide you access to a very simple and easy to use option for downloading a video from Google Drive on your iPhone. You can either use the Google Drive app on your iPhone or on the web browser on your iPhone. Read on to know how to save video from Google Drive to iPhone.

Here are the steps involved in how to download a video from Google Drive using an iPhone or any other iOS device:

  • Launch the Apple App Store on your device, and you can simply download the Google Drive app. If you have already installed the Google Drive app and configured it on your device, you can skip this step.
  • Launch your Google Drive app and sign in with your Google Credentials.
  • Pick the Files option among the four icons visible at the bottom. It is represented by a folder icon

how to download video from google drive link

  • Browse through your Google Drive to find the video file that you want to download.
  • Tap on the three-dot menu on your selected file
  • Choose the option Open In
  • The video will be downloaded onto your device. The speed of the download will be dependent on the network speed of your internet connection.
  • You can now save it to the location of your preferences.

Well, it should be noticed that the video file from Google Drive can be downloaded into the Files app or any other installed file manager app on your iPhone that supports the video files, and you cannot save it to your Photos app. That should be helpful in letting you understand how to save video from Google Drive to iPhone.

The steps above would be applicable in terms of how to download a file from Google Drive using the iPhone.

Why Can’t I Download a Video from Google Drive?

Are you looking to download a video from Google Drive, and you find it quite difficult to download the video or any other content from the cloud storage service? Do not fret, and the issue can easily be resolved through a few simple steps.

If you are sure that the video from Google Drive cannot be downloaded, and you are assured that the owner of the account has enabled the downloads, the inability to download the videos can be due to the cookies on your browser.

Here are the steps that you would find quite easy to help you download a video file from Google Drive rather easily:

If you want to ensure that the cookie is not an actual cause for the issue where you cannot download video from Google Drive, you may follow the steps here below:

  • Go to the Cookie settings page on your Chrome browser

How to download a file from Google drive using Computer

  • Look for the option for Google Drive and disable the cookies for the site.

You may also want to close the browser and start it once again, and this should ideally be helpful in resolving the issue for you. Clearing the cache should be the right way to fix the errors on your device.

Google Drive is quite compatible with the Google Chrome browser, and it may be worthwhile to consider using it for downloading your favourite videos from Google Drive.

How do I disable downloading in Google Drive?

The steps involved in how to disable the download in Google Drive can be:

  • Launch Google Drive
  • Select the files that you want to disable download for
  • Click on the Share option
  • Click on the Settings option at the top
  • Uncheck the option that reads Viewers and commenters can see the option to download, print, and copy
  • Click on save and then Done.

The Final Words

Downloading your favourite videos from Google drive can prove to be quite effective and exciting. The options explained here for downloading your Google Drive videos on any of your preferred devices can prove to be quite effective in providing you with an enhanced degree of experience ever.

While the built-in methods outlined above may prove to be quite effective and efficient in achieving the best standards, it may be worthwhile to go with a third-party downloader. KeepStream Downloader is essentially one of the most unique options that you would find quite interesting and unique in every respect. The unique features and advanced options offered by the downloader should double up as an excellent option by almost every count.

You may also be interested in:

A Few FAQs that You May Need to Look For

How do you download a large video from Google Drive?

Launch your Google Drive and open the video file that you would want to download. Simply right-click on it and click on the option get shareable link.

Why there is no option for download on Google Drive?

You should find the download button on the Google Drive if you are the owner of the account. In case you are viewing the folders, you will not get the download icon. If you think there is no download button on the files, it may be due to the fact that the owners of the account may have restricted it.

How do I download files from Google Drive without permission?

You may need to make use of a script for the purpose of how to download videos from Google Drive without permission. You may even use the browser extensions that can get the task done. However, we would not recommend using the unauthorised tools from the safety point of view. That should answer your query if you are wondering - Can you download from Google Drive with view only permission.

StreamGaGa
StreamGaGa
>
One-Stop Solution to Download Movies from Hot Over-the-Top Platforms.
FlixPal
FlixPal
>
Your best Pal for Downloading Streaming Videos from 200+ Websites.
BBFly
BBFly
>
Best Choice for Downloading Movies and Shows from Over 100 Websites
More from Keepvid.best
StreamGaGa
StreamGaGa
>
One-Stop Solution to Download Movies from Hot Over-the-Top Platforms.
FlixPal
FlixPal
>
Your best Pal for Downloading Streaming Videos from 200+ Websites.
BBFly
BBFly
>
Best Choice for Downloading Movies and Shows from Over 100 Websites